bonjour
ca va maintenant faire plusieurs mois que je ne progresse plus du tout au niveaux des pectoraux
pour commencer voilà mes exos :
développé couché 4x 8 12
développé couché incliné 4x 8 12
peck deck 4x 8 12
pull over 4x 8 12
avant ce programme j'étais sur un de ce type
4 x 12 avec la même charge et quand je validais les 4 séries j'augmentais le poids et faisais 4 x 8 puis 4x9 etc...
j'aimerai savoir comment vous bosser les pecs, en pyramidal? (ce que j'entends souvent à la salle) ou autre?
et merci de donner des exemples
merci
je ne progresse plus aux pecs
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: je ne progresse plus aux pecs
Salut,
ce qu'il nous faudrait, c'est ton programme complet, avec la fréquence de ton cycle aussi.
ce qu'il nous faudrait, c'est ton programme complet, avec la fréquence de ton cycle aussi.
-
pour le pyramidale, l'important est de bien calculer les charges. si l'écart est trop important, les séries ne seront que des échauffements. il faut environ 2,3 à 2,5 % d'écart pour 1 reps de moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ce qui importe en muscu c'est une progression constante et régulièreca va maintenant faire plusieurs mois que je ne progresse plus du tout au niveaux des pectoraux
s'aperçevoir au bout de plusieurs mois qu'on ne progresse plus ... il y a un réel problème
il faut réagir bien avant

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
il te faut un système de progression (charges et/ou reps). et voir si ton programme n'est pas trop chargé, ton cycle trop long ou trop court...et manger bien sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
voici mon programme :
programme-split-4-jours-semaine-t133909.html
et au niveau du plan alimentaire j'en tiens un que j'avais fait valider ici donc pas de soucis à ce niveau là
programme-split-4-jours-semaine-t133909.html
et au niveau du plan alimentaire j'en tiens un que j'avais fait valider ici donc pas de soucis à ce niveau là
-
oui, comme je t'ai dit, il est pas mal si tu respecte la chronologie des séances. sinon essaye cette répartition:
1: dos
2: pecs
3: jambes ,bras, épaules
1: dos
2: pecs
3: jambes ,bras, épaules
-
- Moniteur Fonte
un soucis possible est le trop grand nombre d'exos/séries/séance. Yam t'avait d'ailleurs conseillé à ce sujet dans ce post.
Réduis ton nombre d'exo/séries de façon à raccourcir tes séances tout en les augmentant en intensité (par ex dans ta séance pecs, fais soit du couché, soit du couché incliné mais pas les 2 dans la même séance).
Si tu as des difficultés à valider certains exos, passe à 3 séries au lieu de 4. Augmente aussi ta fourchette de reps (travaille entre 6 et 20 répétitions) en fonction des exercices ( à toi de juger comment tu réagis le mieux).
Réduis ton nombre d'exo/séries de façon à raccourcir tes séances tout en les augmentant en intensité (par ex dans ta séance pecs, fais soit du couché, soit du couché incliné mais pas les 2 dans la même séance).
Si tu as des difficultés à valider certains exos, passe à 3 séries au lieu de 4. Augmente aussi ta fourchette de reps (travaille entre 6 et 20 répétitions) en fonction des exercices ( à toi de juger comment tu réagis le mieux).
-
en fait il y a plein de soucis possibles :
ton cycle/programme mal construit, trop chargé ..
l'alimentation pas adaptée
ton système de progression absent ou mal adapté
ton cycle/programme mal construit, trop chargé ..
l'alimentation pas adaptée
ton système de progression absent ou mal adapté
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
ok je vais essayer tout ça et voir ce que ça donne