Besoin de quelques précision

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

pampemousse

Besoin de quelques précision

Message par pampemousse »

Bonjours,
J'ai commencé la musculation depuis peu et, comme de nombreux sportifs j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée. Or je me perds un peu parmi tous les conseils que l'on peut trouver sur internet, j'aimerai donc avoir quelques conseils/rectifications sur mon programme alimentaire.

Tout d'abord mon objectif: me développer musculairement tout en restant un minimum sec ! Pour informations, je ne suis ni un gringalet ni un gros et je ne compte pas devenir aussi musclé qu'un body builder.
Voila ce que je mange dans la journée:

Matin:
-2 œufs
-2 galettes de riz (c'est bon avec les œufs)
-1 bananes
-60g a 80g de céréales (Gerblé crousti muesli fruits rouges), Car j'ai du mal avec les flocons d'avoine
-Un thé vert

Midi:
-salade
-tomates
-100g riz
-100g poulet/dinde

Soir:
-salade
-riz
-poilée de légumes
-poisson (2 tranches)

Je prends aussi une pomme comme collation et quelques amandes.
Et avant de m’entraîner je prends un morceau de pains car j'ai vu que c'est bien pour être en forme à la salle. Apres entrainement je prends une barre de céréales.

Avez-vous des conseils a me donner pour que je me développe tout en gardant mes abdos visibles ?
J'ai l'impressions que mon petit déjeuner n'est pas très saint.

Merci de votre lecture.
Bastoun34

Re: Besoin de quelques précision

Message par Bastoun34 »

Tiens, un peu de lecture pour commencer: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Qualitativement, c'est pas si mal, faut juste faire attention avec l'IG de certaines de tes glucides: pour le riz par ex, privilégie le riz basmati ou bien des riz complets ou semi-complets. Pour les céréales, mieux vaut éviter les trucs croustillants, c'est pas trop (même si c'est meilleur^^). Si t'as du mal avec les flocons d'avoine, essaie les muesli, mais des vrais (flocons d'avoine, de seigle, fruits secs...), pas des trucs avec des pétpites crunchy. Sinon, tu peux trouver un moyen d'accomoder ça qui te convienne: en gainer, en gâteau, en crêpe... J'ai rentré plein de recettes de ce type dans le topic des recettes, en section nutrition.
Ah oui, les galettes de riz, encore désolé, mais il me semble que l'IG de ce genre de truc est explosif...

Quantitativement, je te laisse lire le lien que je t'ai donné en début de post. En gros, il faut d'abord que tu estimes ta DEJ par rapport à tes poids/taille/activité, puis que tu ajuste les quantités de ton plan en fonction.