Avis sur ma diète
Modérateur : moderation
-
Avis sur ma diète
Alors voilà j'ai commencer ma diète en prise de masse sèche, et j'aimerai que vous me donnerai votre avis sur mon plan alimentaire.
6h30 : 50g de flocon d'avoine (je les prends pas tout les matins car c'est vraiment dégelasse entre nous mais bon je me force 1 fois sur 2 ) + 6oeufs (6blanc, 2 jaunes) + 1 yaourt au soja + 1 thé vert (Je prend du Thé Vert gout framboise car le Thé vert nature je peut vraiment pas, je sais pas si sa impact les vertu du Thé vert)
10h00 : 30/40g de Whey Proteine
12h00 : 150g de riz pesé cuits ou pâte complete + 180g de blanc de dinde/ ou poulet + 100g de lentilles
16h : 30/40g de Whey Proteine
19h : 150g riz ou pâte complète , 150g poisson pané colin (alors oui sa parait un peu gras mais le colin nature je me suis forcer 2/3 jours et je ne peut vraiment pas manger sa c'est ignoble) ou 1 boite de thon (se que je mange souvent) + 100g de lentilles + 1 thé vert gout framboise
Si je me couche après 23h :
Je prend un Yaourt a la greck + 1 cullière de beurre d'arachide MyProteine
Après le Week-end je change un peu les heures car je me couche vers 4h du matin donc je me lève souvent vers 12h/13h, et dans ce cas la je prend mon repas du midi directement quand je me lève donc vers 12h/13h, ensuite a 16/17h je prend ma collation, ensuite a 19h je prend mon repas du soir, à 23h je prend 30g de Whey proteine et vers 3/4h du mat juste avant d'allez me coucher je prend mon Yaourt a la Greck avec une cuillère de beurre d'arachide.
Je me permet un repas dans la semaine ou je mange se que je veut ( Macdo, Kebab, etc ...), j'évite quand même de prendre les boissons sucré et la sauce
Voilà je vous est tous mis en espérant que vous pourrez voir si il y'a des défauts dans ma diète merci d'avance
6h30 : 50g de flocon d'avoine (je les prends pas tout les matins car c'est vraiment dégelasse entre nous mais bon je me force 1 fois sur 2 ) + 6oeufs (6blanc, 2 jaunes) + 1 yaourt au soja + 1 thé vert (Je prend du Thé Vert gout framboise car le Thé vert nature je peut vraiment pas, je sais pas si sa impact les vertu du Thé vert)
10h00 : 30/40g de Whey Proteine
12h00 : 150g de riz pesé cuits ou pâte complete + 180g de blanc de dinde/ ou poulet + 100g de lentilles
16h : 30/40g de Whey Proteine
19h : 150g riz ou pâte complète , 150g poisson pané colin (alors oui sa parait un peu gras mais le colin nature je me suis forcer 2/3 jours et je ne peut vraiment pas manger sa c'est ignoble) ou 1 boite de thon (se que je mange souvent) + 100g de lentilles + 1 thé vert gout framboise
Si je me couche après 23h :
Je prend un Yaourt a la greck + 1 cullière de beurre d'arachide MyProteine
Après le Week-end je change un peu les heures car je me couche vers 4h du matin donc je me lève souvent vers 12h/13h, et dans ce cas la je prend mon repas du midi directement quand je me lève donc vers 12h/13h, ensuite a 16/17h je prend ma collation, ensuite a 19h je prend mon repas du soir, à 23h je prend 30g de Whey proteine et vers 3/4h du mat juste avant d'allez me coucher je prend mon Yaourt a la Greck avec une cuillère de beurre d'arachide.
Je me permet un repas dans la semaine ou je mange se que je veut ( Macdo, Kebab, etc ...), j'évite quand même de prendre les boissons sucré et la sauce
Voilà je vous est tous mis en espérant que vous pourrez voir si il y'a des défauts dans ma diète merci d'avance
-
Re: Avis sur ma diète
Il nous faudrait le détail calorique de ton plan, l'équilibre proteine/lipide/Glucide
ainsi que ton poids/age/sexe/taille pour pouvoir juger ta diète.
ainsi que ton poids/age/sexe/taille pour pouvoir juger ta diète.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
-
Comme d'habitude:
- trop de protéines
- pas assez de lipides
- pas de légumes
- trop de protéines
- pas assez de lipides
- pas de légumes
-
Et les lentilles cest pas des legumes lol ? Sinon pour les lipides jen est un peu plus car je rajout 2 cuillere d huile d'olive a chaque repas. Sinon pour les proteines, je pourrais les baisser en reduisant quoi comme aliment, le thon non ?
Faudrai que je descende un peu pres a 160g de proteine par jours non ? Vu mon pdc
Faudrai que je descende un peu pres a 160g de proteine par jours non ? Vu mon pdc
-
Les lentilles, c'est des légumineuses, càd des féculents. Donc non, c'est pas comptabilisé comme légumes.
Pour tes lipides, commence déjà par garder tes jaunes le matin.
Pour les protéines, en premier, je virerais la Whey, qui sert à rien, à part éventuellement en jour ON, si ça vient juste après la séance et que t'as pas la possibilité de manger juste après. Inutile en jour OFF.
Pour tes lipides, commence déjà par garder tes jaunes le matin.
Pour les protéines, en premier, je virerais la Whey, qui sert à rien, à part éventuellement en jour ON, si ça vient juste après la séance et que t'as pas la possibilité de manger juste après. Inutile en jour OFF.
-
Ok j'hésiter entre enlever quelque œuf le matin + enlever un peu de thon et de blanc de poulet mais tout compte fait en enlevent la Whey j'arrive parfaitement a mes besoins donc ton idée est très bonne merci, et oui je la garde pour après l'entrainement quand même car je mange souvent 2 à 3h après.
Pour le matin je vais voir combien de jaune d’œuf rajouté mais il n'y a pas de risque de cholestérol avec le jaune ?
Je remettrai mon tableau finalisé pour que tu me dise si tout est bien ou pas. En tout cas merci de tes réponse
Pour le matin je vais voir combien de jaune d’œuf rajouté mais il n'y a pas de risque de cholestérol avec le jaune ?
Je remettrai mon tableau finalisé pour que tu me dise si tout est bien ou pas. En tout cas merci de tes réponse
-
Voilà j'ai refait un nouveau tableau il me manque encore quelque lipide, au niveau protéine il me manque juste 7g je pense que se n'est pas très important par contre il me manque au moin 200/300 kalorie.
Donc aurai tu des idées de collation à prendre pour un étudiant a la pause de 10h et 16h avec pas mal de lipide et donc cela comblerer le manque de kalorie, enfin juste se qui me manque pour arriver a 75/80g de lipide.
Je voulais prendre des avocats mais pour manger sa a la pause sa va être galère et j'ai aussi entendue parler des amandes qui serait une bonne source de lipide.
Voici mon nouveau tableau avec encore un manque de lipide en espérant que tu puisse me donner des idées sur les quelque gramme de lipide qu'il me manque :

Donc aurai tu des idées de collation à prendre pour un étudiant a la pause de 10h et 16h avec pas mal de lipide et donc cela comblerer le manque de kalorie, enfin juste se qui me manque pour arriver a 75/80g de lipide.
Je voulais prendre des avocats mais pour manger sa a la pause sa va être galère et j'ai aussi entendue parler des amandes qui serait une bonne source de lipide.
Voici mon nouveau tableau avec encore un manque de lipide en espérant que tu puisse me donner des idées sur les quelque gramme de lipide qu'il me manque :

-
Après mettre renseigner sur les bienfait des légumes en musculation, j'ai rajouter des haricots verts dans ma diète et modifier quelque point.
Donc j'ai fait plusieurs tableau de diète pour le jours de la muscu, les jours off et le week-end. Si quelqu'un pourrais me dire se qu'il en pense merci d'avance.
Jours quand je fait ma séance de muscu :

*La banane je la prend avant l'entrainement et la Whey après
Jours quand je suis en repos :

Week-end ( vu que je me lève a 12/13h je commence direct pas le repas du midi) :

Sachant que j'alterne entre Riz et pâte, donc je perd 14g de proteine par jours quand je fait ma journée riz donc j'hésiter aussi a faire plutôt le midi pâte et le soir riz tout les jours, au lieu de faire riz 1 semaine et pâte l'autre semaine.
Pour se qui est de la collation1 dans chaque tableau ces celle que je prend avant d'allez me coucher et la collation 2 dans le tableau Week-end correspond a 16/17h et la collation2 dans le tableau "quand je fait ma séance de muscu", se situe après entrainement.
Donc j'ai fait plusieurs tableau de diète pour le jours de la muscu, les jours off et le week-end. Si quelqu'un pourrais me dire se qu'il en pense merci d'avance.
Jours quand je fait ma séance de muscu :

*La banane je la prend avant l'entrainement et la Whey après
Jours quand je suis en repos :

Week-end ( vu que je me lève a 12/13h je commence direct pas le repas du midi) :

Sachant que j'alterne entre Riz et pâte, donc je perd 14g de proteine par jours quand je fait ma journée riz donc j'hésiter aussi a faire plutôt le midi pâte et le soir riz tout les jours, au lieu de faire riz 1 semaine et pâte l'autre semaine.
Pour se qui est de la collation1 dans chaque tableau ces celle que je prend avant d'allez me coucher et la collation 2 dans le tableau Week-end correspond a 16/17h et la collation2 dans le tableau "quand je fait ma séance de muscu", se situe après entrainement.
-
Tu dis vouloir faire une prise de masse sèche mais tu mange moins que ton maintiens caloriques (2800) ?
Là tu es en train de faire une sèche tout simplement
Là tu es en train de faire une sèche tout simplement
-
Yep, et les 2800, faudrait les valider dans la pratique.
-
Bin a vrai dire, je dit 2800 calories c'est un peu près car j'ai fait sa avec le site calorie.com qui ma l'aire peu fiable au niveau du calcul des calories et de plus cela depend des journée quand je fait du sport mes besoin calorique augmente, desfois je bouge plus que d'autre jours ect.. et sa je peut pas vraiment le calculer chaque jours. Vous avez pas un moyen très fiable de calculer ces calories nécessaire par jours ?
-
-
Après sinon je peut partire sur une sèche car mon bute est avant tout de perdre de la graisse et gagner en muscle, je voulais faire les 2 en même temps avec une prise de masse sèche, mais oh pire je vais juste faire une sèche tranquillement. Mais il est important de faire 6 petit repas dans la journée plutôt que 4 gros non ?
-
on se lance dans une sèche quand on a assez de masse musculaire, et surtout un minimum d'expérienceAprès sinon je peut partire sur une sèche car mon bute est avant tout de perdre de la graisse et gagner en muscle
sinon tu vas tout simplement perdre du muscle ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Sa fait déjà 1ans et demie que je pratique et j'ai une bonne masse musculaire je trouve, mais pas mal de gras, se qui fait que mes muscles ne sont pas du tout déssiner
-
Effectivement, il est mieux de faire 5 à 6 repas par jour
Pour ce qui est de la prise de masse sèche, tu t'étais fais une mauvaise idée
Si par jour tu consomme 2800 kcal, dans une prise de masse sèche tu mangera plus que 2800 et tu ne pourra donc pas perdre de la graisse
Le principe de la sèche est de consommer moins pour perdre de la graisse, dans ce cas là, 2600 kcal par jour pour débuter
Dans ton cas, une sèche sera le meilleur choix, mais il faudra y aller lentement pour ne pas perdre de muscle
Sois -500g par semaine maximum
Pour ce qui est de la prise de masse sèche, tu t'étais fais une mauvaise idée
Si par jour tu consomme 2800 kcal, dans une prise de masse sèche tu mangera plus que 2800 et tu ne pourra donc pas perdre de la graisse
Le principe de la sèche est de consommer moins pour perdre de la graisse, dans ce cas là, 2600 kcal par jour pour débuter
Dans ton cas, une sèche sera le meilleur choix, mais il faudra y aller lentement pour ne pas perdre de muscle
Sois -500g par semaine maximum