Bonjour, j'ai 19 ans je suis actuellement un programme de prise de masse avec musculation du Lundi au vendredi.. Mais doit on suivre le régime le week-end également ou peut-on se relacher.. ?
Certaines personnes font leurs régime la semaine ( 5 jours ) en même temps que leurs séances de musculation, et je me demandais si pour la prise de masse le week-end est necessaire..
Mais après sa dépend ton objectif , le mieux si tu veut pas le faire le week end .
une semaine tu te pèse lundi matin à jeun ,puis tu fait ta diète même le week end et tu te repése lundi d'après,
tu va prendr genre 500g et tu refait la même chose sans faire la diète le week end tu Véra la différence
Alex-drd-17 a écrit :avec musculation du Lundi au vendredi..
Tu t'entraînes tous les jours? En prise de masse le mieux est de laisser reposer tes muscles (tes muscles grossissent pendant le repos) surveilles ton alimentation mange équilibré c'est le plus important et surtout il faut manger 300 calories de plus que ton besoin journalier pour prendre du poids, le but n'étant pas de prendre trop de gras non plus.
Si tu entends par "relâcher" manger des fast food oui tu peux mais bon ce n'est pas très bon.
A la limite une à deux fois par mois.
Le but d'une prise de masse est de prendre du poids certes mais pas de prendre seulement du GRAS . Il faut prendre en volume musculaire aussi
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Tu peux t'autoriser un chaeatmeal par semaine pour décompresser. Mais si tu te relâche un weekend complet le gras va arriver et tu regretteras quand tu seras en seche
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Autorise toi un repas ou tu te "relâche" , histoire de ne pas devenir trop sectaire dans ta façon de t'alimenter et aussi de prendre du plaisir , sans quoi tu ne tiendra pas et je trouve dommage de se serrer la vis toute la semaine pour, une fois le weekend arrivé tout annuler en se goinfrant de cochonnerie .