Calcul de départ, comment faire ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

flylabs

Calcul de départ, comment faire ?

Message par flylabs »

Bonjour tout le monde! Je commence la méthode lafay dès demain en terme de musculation et j'utilise en parrallèele le livre sur la nutrition.

J'ai déterminer mon DEJ : 2054 Kcal par contre comme j'ai décidé de tout calculer par la suite par souci d'éfficacité et surtout pour me responsabiliser, je me retrouve un peu bloquer à la ligne de départ car il demande de connaitre son apport journalier actuel et là je ne vois pas comment faire... Je comprend les calculs mais je ne vois pas comment je pourrais me souvenir des quantité ingérer et surtout les estimer assez précisément sachant que mon alimentation actuel (ancienne) était désordonné et mauvaise. icon5

Elle était composé essentiellement de produit industriel type : pizza, quiche, burger, boite, steak/pâte sans parler des barres et autre sucrerie venant pimenter le tout... icon6

Du coup que prendre comme référence en terme d'apport Calorique Journalier , mon MB ? plus ou moins ?

Merci pour votre aide!

EDIT : actuellement je pèse 63 kg pour 1m68 et j'ai 26 ans. J'estime avoir un peu de gras mais pas facile à estimer... la petite bouée quoi :lol:
flylabs

Re: Calcul de départ, comment faire ?

Message par flylabs »

Pas de conseil ? :(
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Des conseils pour quoi faire? Te dire de regarder l'emballage de ce que tu manges, de noter les valeurs de kcal et de macro, et de faire la somme sur une journée? Tu penses pas que tu t'aurais pu trouver ça par toi-même?
Et pour les aliments non emballés, tu vas sur un site comme les-calories.com, et tu cherches les aliments qui t'intéressent.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

J'ai déterminer mon DEJ : 2054 Kcal
Du coup que prendre comme référence en terme d'apport Calorique Journalier , mon MB ? plus ou moins ?
En fait, tu as "calculé" ta DEJ sans vraiment savoir ce que c'était... :lol:

DEJ = Dépense Energétique Journalière
Apports en dessous = perte de poids
Apports équivalent = stabilisation
Apports au dessus = prise de poids

Donc tout dépends de ton objectif.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
flylabs

Message par flylabs »

Sébastien4444 pour cette éclaircissement je n'avais vu ça comme ça, :lol:

En revanche bastoune désoler mais c'est une notion totalement abstraite pour moi, et tout le monde n'à pas un petit rythme à la journée standard ,moi je bosse en quart, 1 semaine sur 2 c'est soi 3h/13h ou 13h 21h, donc autant te dire que manger normalement n'est pas le plus simple du monde d'ou ma question, quitte à faire un truc autant le faire bien... J'ai bien pris en considération ton post sur mon sujet précédent, mais je découvre donc certaines question me viennent comme ça...

mais il est vrai que j'aurais peut être pu creuser d'avantage mais comme c'est un forum d'entraide, je m'était dis que peut être...

Le sujet peut être clos.