Salut tout le monde je viens vers vous pour une question assez simple, je fait de la muscu chez moi, seul et j'ai des douleurs de type inflammatoire au niveau lombaire depuis le début de la muscu et j'avais arrêter le squat et le sdt un temps mais sa ne passe pas.
Du coup, j'ai fait "expertiser" mon sdt et mon squat par un fonteux expérimenter, et là il ma dit que je cambrais trop le dos au début et que mes lombaire était vouter sur la fin par rapport à mon haut du corps.
J'ai été vachement surpris et me suis promis de bosser léger et reprendre les bases des mouvements mais sa me semble pas du tout naturel de le faire correctement ca va jusqu'a me gêner de faire un sdt bien positionez, du coup est-ce que mes douleurs persistante (avec dérouillage le matin) pourrait venir de là puisque les médecins ne trouve rien me soulageant ni de pathologie inflammatoire chez moi...
Soulevé de terre et squat
Modérateur : moderation
-
Soulevé de terre et squat
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
-
Re: Soulevé de terre et squat
pour faire ces exercices, le dos doit être contracté, donc plutôt cambré. perso j'ai supprimé ces exercices début très longtemps. idem pour les médecins, ils ne me trouvaient rien. la seule solution, ce sont les étirements lombaires et le travail des abdos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Mais sa me dérange quand même c'est des exos que j'aime bien et ne pas savoir maitriser des mouvements de base c'est pas très cool, on dirait que mes lombaires sont cyphoser en fin de mouvements impossible des les rentrer
-
Cyphosés ? Lordosés tu veux dire ? Dans quel sens est la cambrure ?
-
Ben les lombaires se cambre vers l'avant (d'après le mec qui ma regarder) et justement j'ai pas l'impression qu'elles se penche en avant et du coup j'ai l'impression d'être niquel alors que pas du tout
-
Une lordose donc
Dans une certaine mesure, c'est physiologique, la colonne forme un S. Après, un kiné-ostéopathe pourra te dire si tu souffres d'une hyperlordose ou pas. Sinon, tu peux essayer de renforcer cette zone en faisant du gainage.

-
étire toi entre les séries et essaye le port d'une ceinture.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
2 ostéo et 1 kiné aucun m'a parler de sa sauf le kiné qui à trouver mon dos "plat" (rien de plus et j'ai pas compris se que sa voulais dire)
Je m'etire a longueur de journée (je me baisse en avant sa soulage beaucoup) vue que sa me fait mal toute la journée
Je m'etire a longueur de journée (je me baisse en avant sa soulage beaucoup) vue que sa me fait mal toute la journée
-
Ça veut dire que tu souffres pas d'hyperlordose
Donc ça vient juste d'une mauvaise exécution des exercices et/ou une charge trop lourde.

-
Je met même pas 20 kilos (trop mal après sinon) je vais essayer de bien m'entrainer sur l’exécution
-
tu aurais un moyen de te filmer?
de cette façon peut être que des lifters expérimentés en terre pourraient te conseiller, voir ce qui bloque et de conduire vers une solution (soit dans le mouvement, soit pas un travail d'assistance autour : étirements, mobilité, synchronisation, postural, etc)
de cette façon peut être que des lifters expérimentés en terre pourraient te conseiller, voir ce qui bloque et de conduire vers une solution (soit dans le mouvement, soit pas un travail d'assistance autour : étirements, mobilité, synchronisation, postural, etc)
-
J'attend toujours de voir..