Merci pour vos réponses apporter les gars
Buakaw94 a écrit :Salut à toi Jay, effectivement faire une prise de masse en été n'est pas très esthétique (après chacun fais ce qu'il veut) le plus souvent elle est faite pendant l'hiver (et oui on ne s'expose pas au soleil sur la neige

)
Je pense qu'il faut bien redébuter une prise de masse sachant qu'a lheure actuelle , je suis a - de 70 kilos

, et ça ferais au moins de moi une personne originale sur ce coup là

.
puis j'avais déja poser la question sur un topic , mais peut être m'éclairer de nouveau et plus en détails.
Il n'y aucun mal a ça de partir sur une prise de masse , ayant quelque poignet d'amour ( les fameux) :S ,
un peu de ventre , et d'assez grosse cuisses, ( javais entendu un gars de ma salle dire qu'on ne muscler pas de la graisse).
Jay_13 a écrit :Pour ce qui est de la souplesse si tu as le livre de la Méthode Lafay bah tu peux effectivement faire les exercices de souplesse chaque jour et tu gagneras en souplesse, mais il ne faut pas trop forcer quand même pour ne pas te blesser. Par contre évite de t'étirer avant une séance de musculation, fais le après ta séance.
Tu n'es pas forcément obliger d'être super souple pour faire de la musculation, mais si tu l'es c'est beaucoup mieux c'est sûr

: J'ai commencer a suivre la méthode lafay étirement , j'ai fais seulement 2 séances , ça m'as pris 45min voir 1h , je trouve ça vraiment intéressant et dur en soi , mais je vais essayer de m'en tenir ,
puis ça peut etre que bénéfique au niveau de amplitude des mouvements et de la sensation de voler a un certain niveau , se sentir vif , mais le point que je redoute un peu, s'est de perdre en force vue que les muscles s'étendent..
J'envisage d'aussi suivre des vidéos de stretching de professeur que j'ai pus me procurer , j'espére que ce n'est pas trop dur
FitTeam a écrit :
Oui ne t'étire pas avant ta séance tu va perdre en force et tu risque de te blesser par la suite, mais ne t'étire pas non plus après pour gagner de la souplesse (tu va augmenter les micro déchirures de tes muscles et tu peux te blesser) . Les seuls étirements conseillé après ta séance ne doivent pas excéder une dizaine de secondes, ils sont la pour "remettre" en place les muscles sollicités. Si tu veux gagner de la souplesse , ta séance d'étirements sera à considérer comme une séance de sport à part entière, à faire soit 3 heures mini avant une autre séance de musculation ou 3h mini après ( le temps que ton muscle soit "froid")
Intéressant tout ça a prendre avec considération , tu me préconiserais de faire mes séances de stretching de longue durée sans muscu ni même exercice a la maison ?
Organiser peut être comme ça 3 séances FULL BODY , + 2 séances étirements dans la semaine serais idéal ?