Je me suis procuré il y longtemps le livre vert de la méthode lafay mais j'en suis resté au niveau 1 (le test) par manque de réel motivation et en l’absence d'objectifs concrets... Aujourd'hui je me replonge dedans, bien motivé principalement par l'amélioration de ma santé et pour l'esthétique (image de soi).
J'ai donc investit dans les 2 autres livre : nutrition et espace stratégique.
1) Ma première question est simple : par ou commencer ? Je veux bouleverser mon quotidien pour rendre mon utilisation de la méthode vraiment optimale... Changer mon alimentation et ne plus être inactif en dehors de mon travail qui est légèrement physique.
2) J'ai commencer à lire le livre sur la nutrition et j'attend de recevoir une chaise romaine que j'ai commander pour exécuter la majorité des exercices... Pour la nutrition il parle de NAP, je dois choisir le profil actuel auquel je corespond ou le profil de demain ? Je me met vraiment à fond sur la méthode et du coup je suppose que si j'applique la méthode de musculation à la lettre je passe de 1,6 à 1,7 ?
3) Niveau nutrition par quel cycle dois-je commencer ? j'ai une petite épaisseur de gras, un bide mais rien d'énorme (c'est mon point de vue en tout cas), du coup quel alimentation choisir par rapport à mon DEJ ? Si je choisi de faire de la perte de masse grasse est ce que en commençant la méthode de musculation je vais quand même progresser ? gagner du muscle ?
Désoler pour le pavé mais ce monde, cette remise en cause est nécessaire dans ma vie, et je pense que quand t-on as le pouvoir de changer on se doit de le faire sinon j'aurais des regrets... Ce monde est nouveau pour moi et j'ai beaucoup aimer la partie philo du livre de nutrition ainsi que les fondamentaux du tome 2, ça fait réfléchir maintenant je me tourne vers vous en espérant ne pas vous soûler!

Merci!