poudre protéiné à 14 ans
Modérateur : moderation
-
poudre protéiné à 14 ans
Bonjour, j'ai 14 ans et depuis 2 jours je prends de la poudre protéiné après mes entrainement de musculation. Avant de continuer, j'aimerais savoir si il y a un risque ou des conséquences que je prenne ça à mon âge. J'aimerais également savoir s'y il y a un risque je prenne de la masse graisseuse à cause de cela (j'ai regardé derrière la boite et ça m'a dit qu'il y a juste 2g de carb, 1g de lipide ou gras et 120 calories par portions donc je croix que ça doit pas être si terrible mais je veux m'assurer car je fais un régime alimentaire depuis longtemps et je ne veux pas le gâcher a cause que je prends de la poudre protéiné) . merci 

-
Re: poudre protéiné à 14 ans
C'est de la proteine a meme titre qie du poulet ou des oeufs sauf que là elle est en poudre tout simplement donc aucun risque pour la santé c'est pour cela quon parle de complément alimentaire.
Ensuite certaine personne digère mal la whey ( proteine de lait ).
Ce n'est pas tes proteines qui te feront prendre de la graisse car se sont des proteines pas des glucides surtout qu'il y a qu'1 gr de glucide dans ta poudre pour un shaker certainement.
Mais ne compte pas sur tes complements pour etre musclé, alimente toi bien
Proteine viande poissons oeufs
Glucide et lipide
Tu en a besoina ton age
A cette age la on a tellement de testosterone que tu vas produire du muscle tellement rapidement ... Pour alimenter tout Ca mange bien ! Puis ajoute y la poudre si cela t'en chante
Ensuite certaine personne digère mal la whey ( proteine de lait ).
Ce n'est pas tes proteines qui te feront prendre de la graisse car se sont des proteines pas des glucides surtout qu'il y a qu'1 gr de glucide dans ta poudre pour un shaker certainement.
Mais ne compte pas sur tes complements pour etre musclé, alimente toi bien
Proteine viande poissons oeufs
Glucide et lipide
Tu en a besoina ton age
A cette age la on a tellement de testosterone que tu vas produire du muscle tellement rapidement ... Pour alimenter tout Ca mange bien ! Puis ajoute y la poudre si cela t'en chante
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
merci beaucoup ça va beaucoup m'aider 

-
Attention Prestige, tu vas un peu trop vite en besogne...
Bref, moi la question que j'ai envie de poser à edmc, c'est pourquoi il a décidé de prendre des protéines en poudre? Il a estimé qu'il en avait besoin? Parce que normalement, la démarche, c'est celle-là: j'ai un plan alimentaire clairement établi, je calcule combien je prends de protéine chaque jour, et j'estime que ce n'est pas assez. Je ne peux pas consommer plus de protéines solide, donc je me supplémente.
Les protéines en poudre sont plutôt un supplément: ça apporte quelque chose "en plus", mais ça ne couvre aucune carence. Les compléments, c'est plutôt les vitamines, qui visent à compléter une carence. Et si, il y a bien un risque pour la santé si on en consomme trop (acidité du corps, surcharge de travail pour les reins...)Prestige a écrit :donc aucun risque pour la santé c'est pour cela quon parle de complément alimentaire.
Ce qui fait prendre de la graisse, c'est d'être en excès calorique. Et on peut l'être à cause d'un excès de glucides, comme de protéines (ou bien de lipides, mais ça curieusement, c'est beaucoup plus rare).Prestige a écrit :Ce n'est pas tes proteines qui te feront prendre de la graisse car se sont des proteines pas des glucides
Bref, moi la question que j'ai envie de poser à edmc, c'est pourquoi il a décidé de prendre des protéines en poudre? Il a estimé qu'il en avait besoin? Parce que normalement, la démarche, c'est celle-là: j'ai un plan alimentaire clairement établi, je calcule combien je prends de protéine chaque jour, et j'estime que ce n'est pas assez. Je ne peux pas consommer plus de protéines solide, donc je me supplémente.
-
Je parle de complements alimentaire car ça complete mon alimentation.
Apres bien évidement tout excès se transforme en graisse meme si on mange un excédent de legumes, mais on en est pas mal vu qu'il parle d'un scoop seulement, mais j'aurais peut être du le rajouter et expliquer d'avantage c'est vrai
Apres bien évidement tout excès se transforme en graisse meme si on mange un excédent de legumes, mais on en est pas mal vu qu'il parle d'un scoop seulement, mais j'aurais peut être du le rajouter et expliquer d'avantage c'est vrai
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.