Alors, il y a environ 2 mois j'ai décidé de me mettre sérieusement a la muscu ! Je suis actuellement en prise de masse depuis mi février mais je ne grossis pas du tout ! Je suis actuellement a 3000kcal par jour. Je fait une prise de masse seche donc avec le moins de prise de gras possible.
Je pèse 61kg pour 1m69. Mon Objectif étant d'atteindre les 70kg pour cet été ( juillet- Aout ). Je suis débutant mais avec de bonnes charges et une bonne base physique !
tu as plus de 3gr de proteine par kilos de poids de corps ce qui est beaucoup trop
120 a 130 gr de proteine te suffiront
Le corps a besoin de 2gr de proteine par kilos de poids de corps
Tu n'as pas assez de lipide c'est pas bon Ca. Il ten fait 1 a 1,5gr par kg de poids de corps
Lzs bon lipides se sont lzs jaunes doeufs ( donc les jetes pas ) l'huile dolive de colza de noix, les poissons gras ( saumons ...), avocats etc
Évite les galettes de riz ––> indice glycique tres élevé
Sinon dans ton plan alimentaire il manque des legumes il ten faut au moins 200gr par repas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Alors pour les proteines, qu'est ce que je pourrais enlever ? Parce que le post workout me semble super important pour optimiser ma séance.
C'est vrai qu'il me manque des lipides et des légumes. Je vais pour ça rajouter dans mes repas des lentilles ou haricots vert et un filet d'huiles d'olives.
Les budybulder pro sont à 3gr de proteine /kg de poids de corps toi tu es a 3,3 ce qui est trop le surplus sera que déchet .. Donc 130gr Ca te suffit largement !
Mais tu es sur d'être a 200gr de prot ? Car dans ma diète j'ai 165gr de prot avec 1 œuf 150gr de poulet 200gr de Colin et 70gr de whey la je vois que c'est a peut prêt similaire mais toi tu as largement plus ..
( 35gr de whey Ca n'est pas egal a 35gr de proteine )
Les lentilles se sont des légumineuses et non des legumes fait attention à ne pas confondre. Les haricots vert c'est très bien.
2 jaunes et 1-2cuilieres à soupe d'huile d'olive feront l'affaire
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Oui je suis sur, car il y a les oeufs le matin, 150 de poulet ou steak midi et soir. Et 70 grammes de whey soit a peu près 60g de prot. Et plus tout les autres aliments qui contiennent des proteines quand meme.
Donc si je veux accélérer ma prise de poids, ce ne sont pas les protéines que je doit augmenter ?
Donc diminues tes proteine Ca sert a rien d'en prendre autant le surplus sera transformer en déchet.
La variable se sont les glucides. Que Ca soit en prise de masse ou seche ce qu'il faut ajuster ce sont eux et RIEN d'autres.
En résumer diminue tes proteines
Augmente tes lipides
Et augmente tes glucides si tu veux plus de masse
Par contre plus tu prend vite plus il y a des chances qu'il y est beaucoup de gras
D'accord, bah je te remercie de tout les conseils !
Je comprend mieux, je voulais augmenté un peut tout et surtout les prot mais j'avais tout faux ! Une question, dans mes shakers pré et post workout, est ce que je peut diminuer la quantité de Whey ? Car ils disent qu'il faut 0.5 par kg de poids de corps, mais comme je doit diminué mes proteines, c'est le seul moyens.
Si tu as trop de proteine diminue les sur ta whey oui.
Si tu as un bon apport en glucide lipide proteine whey ou pas les résultats seront la tinquiete pas
D'accord, donc finalement les collations servent juste a ne pas catabolisé ? Car manger une pomme et des amandes ne vont pas avoir d'impact sur mes lipides, prot.
C'est pas que tu ne vas pas manger de prot pendant 3heures qie tu Vas catabolisme
Moi j'ai pas de collation le matin je trouve pas Ca utile
Mais lzs collation' servent a repartir ton apport calorique journalière
Cela t'évite de trop manger de glucide proteine ou lipide d'un coup.
Les amandes sont une excellente source de lipide, les pommes de fibre
une petite précision, si ton poids ne bouge pas c'est que tu ne manges pas assez, certaine personne on est des métabolismes de fou et donc augmente par tranche de 300 kcal chaque semaine juqu'à ce que ton poids bouge.
Pour info je tourne à 3200 kcal (pour 72kg) et mon poids bouge pas ou très peu car je suis quelqu'un de très actif et donc mes dépenses sont très élevés.
Sache que quand tu consommes trop de protéine, elles partent dans les filières oxydative et donc elles vont en quelques sortes avoir le même effet que des glucides. Sachant que les glucides sont pas chère, il faut donc éviter de consommer trop de protéine inutilement, qui elles sont plus chère. Donc comme on te l'a dit plus haut, baisse tes protéines à 2-2,2 gr (2,5g si tu tiens compte des protéine non animal) et augmente tes glucides et aux passages augmentent tes calories de 300 kcal
Oui j'ai bien compris le principe, la je suis a 3000 kcal donc si je bouge pas apres une semaine je peut augmenter mes glucides ? Le but étant de pas trop prendre en gras pour ne pas développé les cellules graisseuse et pour être un minimum sec, donc combien par semaine pour un resultat propre ?
C'est ça, si tu stagnes au bout de 2 semaines tu rajoutes 300calories.
Pour que tu ne prennes pas trop de gras tu ne dois pas prendre plus de 500gr/semaines au niveau de Tôn poids si c'est le cas diminue un peu tes calpries