Maladie des reins

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Chap's

Maladie des reins

Message par Chap's »

Bonjour à tous,

Je me présente : Gabriel, 17 ans, 63 kg ( maintenant 54 ) pour 173 cm.

Je pratique la musculation depuis 6 mois et les résultats sont satisfaisants, notamment grâce à une bonne diète.
Malheureusement, on ma diagnostiqué un maladie des reins et afin de limiter les dégâts, je doit manger peux de protéines, 1g/kg est déjà presque trop... De plus, j'ai perdu en appétit et je ne peux plus manger énormément comme avant ( perte de 9kg en partie du à une hospitalisation et une grippe )
Pensez-vous qu'en continuant la muscu je pourrai continué à prendre du muscle ? Et surtout par quoi je pourrais remplacer les protéines, si cela est possible...

Merci de votre lecture, bonne séance !
Gabriel.
Bastoun34

Re: Maladie des reins

Message par Bastoun34 »

On n'est pas médecin, donc difficile pour nous de se prononcer.
Remplacer les protéines? Ca me semble difficile aussi, c'est un macro-nutriment. Après, si ça peut te rassurer, t'es absolument pas obligé de prendre tes 2g/kg de prot pour faire du muscle... Si c'est 1g/kg, c'est ton max, ça va pas être facile, mais à mon avis, avec du 1,2-1,3 g/kg et une diète adaptée, tu peux déjà avoir de beaux résultats. Perso, je suis pas sûr de prendre beaucoup plus que ça.
Prestige

Message par Prestige »

J'ai déjà vu des végétariens musclé, leur muscle n'est pas volumineux mais ils sont vraiment tres bien tracé avec une musculature moyenne, ce qui est tres satisfaisant. Comme frank medrano regarde son physique est dit toi qu'il est végétarien donc c'est tout à fait possible, surtout que tu as le droit a 1gr/kg de proteine donc avantage finalement icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attention hein, régime végétarien ne veut pas dire régime sous-protéiné, bien au contraire. Les aliments solides les plus riches en protéine sont d'origine végétales: tout ce qui tourne autour des céréales complètes, ça vachercher dans les 15%. Légumineuses (pesées sec), tu vas taper dans les 25%. Je pense aussi aux protéines de soja en morceau qu'on peut trouver en magasin bio, on est à 45-50%. Plus les autres trucs du genre oléagineux etc... Bref, les végétariens, ils en bouffent des protéines, que ce soit du solide, ou bien en supplément (protéines en poudre issue du chancre etc...), et les pratiquants de muscu végétariens seront même très attentifs à bien varier leur source pour couvrir l'ensemble de leur besoin en acides aminés (les protéines végétales sont en effet moins complètes).
Prestige

Message par Prestige »

A mince .. J'avais associé protéines a viandes laitage poissons.
Donc que la proteine soit animal ou végetal elle transite par les reins forcément ? Car comme elles sont pas complete et qu'elle ne contient pas toute les acides aminés?
La creatine par exemple ça fait mal aux reins si on bois pas beaucoup mais comme dans les legumineuses il y en a pas ´est ce que ça passe forcément par les reins?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Qu'importe l'origine, au final, ça reste des protéines, càd un ensemble d'acides aminés. Au final, ils auront le même effet sur l'acidité du corps. Or, les reins interviennent (entre autre) pour réguler cette acidité. Donc qu'elles soit d'origines animales ou végétales: trop de protéines => du boulot supplémentaire pour tes reins.
Prestige

Message par Prestige »

C'est une bonne chose a savoir merci pour l'infos icon10

Pour en revenir au sujet du départ c'est bon assez problématique par exemple en période de seche, si ton reins fonctionne mal et qu'on consomme qu'1gr de prot/kg forcément on perd d'avantage de muscle?
Idem pour la prise de masse ça semble logique ?
Chap's

Message par Chap's »

Merci pour vos réponses qui m'ont rassuré surtout que je ne cherche pas à prendre des dizaines de kilos, juste dessiné un peux plus mon corps, donc je ne me prend pas trop la tête au niveau prise de masse ou sèche, je tâche de manger sainement pour limiter la prise de gras sachant que je suis sec naturellement, encore plus maintenant à 54kg :roll:
En ce qui concerne les protéines, plus on en mange et plus les reins travailent d'où la nécessité de beaucoup boire car sinon sa peux provoquer de grave problèmes même pour une personne saine. Et comme la dit Bastoune peu importe le type de prot sa reste des chaînes d'AA qui induisent un boulot supplémentaire pour les reins.
Je vais me refaire une bonne diète bien équilibré et sa devrai aller alors, en tout cas merci pour vos réponses icon10