Salut à tous !
Première prise de masse pour moi cette année, pas assez sérieuse à mon goût et je vais bientôt passer en période de sèche. Je compte être très sérieux l'an prochain.
Par contre, je suis à la recherche de livre basé sur la prise de masse et/ou la sèche et qui porterait donc sur la nutrition et peut-être un peu quand même des types d'entraînement. Je préfère avoir des livres ou bien des ebooks pour avoir toujours quelque chose de fiable et rapide à avoir sous la main
Je fais appel à vous car j'en ai déjà repéré mais j'ai aucune idée s'ils sont bien donc j'espère que vous pourrez m'en proposer. J'ai actuellement vu les livres de : -Rudy Coia dont 2 sur la prise de masse
-Julien Venesson, livre sur la prise de masse et sèche
-L'ebook de Fitnessmith sur la prise de masse et un second sur la sèche qui m'interesse particulièrement (shredded)
J'envisage d'acheter celui de Julien Venesson mais aussi celui de Fitnessmith sur la sèche.
Je veux des choses bien détaillés car ça me permettra de gérer ma nourriture pour ma première sèche et pour septembre prochain de me faire une diete solide en prise de masse.
J'attends vos propositions de livre, ou bien vos confirmations sur les livres que j'ai proposé.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire et pour vos réponses !
Livre sur la nutrition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Livre sur la nutrition
Hello.
Pour reprendre bien totalement les bases de la nutrition celui de Julien est indispensable.
Celui de Théo pour la sèche est sympathique, je démarre son régime depuis une semaine (j'en parle ici en vidéo) mais tu auras quelque chose à appliquer et ça va être moins formateur que le livre de Julien.
Donc achète celui de Julien et si tu peux, celui de Théo.
Concernant ceux de Rudy, je les trouve assez vide. Particulièrement déçu vu le prix.
Et sinon tu en as un de Frédéric Mompo, j'en parle dans cet article : (Livre) Diététique de la musculation : Mon avis
Pour reprendre bien totalement les bases de la nutrition celui de Julien est indispensable.
Celui de Théo pour la sèche est sympathique, je démarre son régime depuis une semaine (j'en parle ici en vidéo) mais tu auras quelque chose à appliquer et ça va être moins formateur que le livre de Julien.
Donc achète celui de Julien et si tu peux, celui de Théo.
Concernant ceux de Rudy, je les trouve assez vide. Particulièrement déçu vu le prix.
Et sinon tu en as un de Frédéric Mompo, j'en parle dans cet article : (Livre) Diététique de la musculation : Mon avis
-
Merci pour ta réponse détaillée !
Ta réponse confirme mes intentions et je t'en remercie. Je vais prendre celui de Julien et celui de Théo ("shredded") pour la sèche.
Je vais d'ailleurs m'empresser d'aller voir ta vidéo.
L'an prochain si les deux livres ne me suffisent pas, je prendrai celui de Frédéric Mompo.
Par contre, j'ai une petite question: Théo a deux ebooks, dont un qui concerne la PDM et la sèche, et un que sur la sèche. Donc il vaut mieux que je prenne celui que sur la sèche ou celui portant sur les deux (sachant que je vais prendre celui de Julien)?
PS: Je viens de regarder ta vidéo sur Shredded et je viens de me rendre compte que ce type de sèche risque d'être difficile car 4 jours sur 7 le midi je mange au self du lycée
Ta réponse confirme mes intentions et je t'en remercie. Je vais prendre celui de Julien et celui de Théo ("shredded") pour la sèche.
Je vais d'ailleurs m'empresser d'aller voir ta vidéo.
L'an prochain si les deux livres ne me suffisent pas, je prendrai celui de Frédéric Mompo.
Par contre, j'ai une petite question: Théo a deux ebooks, dont un qui concerne la PDM et la sèche, et un que sur la sèche. Donc il vaut mieux que je prenne celui que sur la sèche ou celui portant sur les deux (sachant que je vais prendre celui de Julien)?
PS: Je viens de regarder ta vidéo sur Shredded et je viens de me rendre compte que ce type de sèche risque d'être difficile car 4 jours sur 7 le midi je mange au self du lycée

-
Ba tu peux ne pas aller au self et manger un truc à côté ou même sauter ton repas du midi et doubler les quantités le soir (moi c'est ce que je fais puisque je fais mon training sur la pause dej' de mon boulot).
J'ai pas l'autre e-book de Théo mais j'ai lu un de ses commentaires où il expliquait que Shredded allait plus loin dans l'explication de la sèche. Par contre il n'aborde pas la prise de masse ni même l'entraînement dans Shredded.
J'ai pas l'autre e-book de Théo mais j'ai lu un de ses commentaires où il expliquait que Shredded allait plus loin dans l'explication de la sèche. Par contre il n'aborde pas la prise de masse ni même l'entraînement dans Shredded.
-
ça risque d'être chaud de ne pas aller au self, ou d'aller au self et ne pas manger, les autres risquent de me regarder bizarrement
En plus, première sèche donc je compte pas perdre enormement de poids sachant que je pèse pas assez pour perdre beaucoup de poids, j'ai pas beaucoup de gras. (je suis quand même passé de 54 à 59 en quelques mois et de 59 à 68.5 depuis septembre en faisant une PDM pas non plus sérieuse au plus au point, je me reserve pour l'an prochain
)
Va falloir que je trouve un compromis et vite. Je vais y réfléchir.
Oui je sais pour Shredded.
Strictement rien à voir mais j'ai jeté un oeil a ton carnet de nutrition, pas mal, pas mal ! Tes recettes m'ont donné faim
Toutes tes connaissances sur la nutrition, etc.. tu les a pris sur internet ou grâce à des livres ?
J'ai vu aussi que tu manges moins de gluten, ça t'as été bénéfique ? Parce que les produits laitiers à forte dose comme la whey ou fromage blanc tout les soirs me donnent des boutons (snif),donc j'ai supprimé les produits laitiers et j'ai actuellement des boutons et je suis persuadé que ça vient du gluten, mais je m'y connais pas assez encore pour pouvoir supprimer le gluten (et souvent intolérent aux produits laitiers =intolérent gluten)

En plus, première sèche donc je compte pas perdre enormement de poids sachant que je pèse pas assez pour perdre beaucoup de poids, j'ai pas beaucoup de gras. (je suis quand même passé de 54 à 59 en quelques mois et de 59 à 68.5 depuis septembre en faisant une PDM pas non plus sérieuse au plus au point, je me reserve pour l'an prochain

Va falloir que je trouve un compromis et vite. Je vais y réfléchir.
Oui je sais pour Shredded.
Strictement rien à voir mais j'ai jeté un oeil a ton carnet de nutrition, pas mal, pas mal ! Tes recettes m'ont donné faim

Toutes tes connaissances sur la nutrition, etc.. tu les a pris sur internet ou grâce à des livres ?
J'ai vu aussi que tu manges moins de gluten, ça t'as été bénéfique ? Parce que les produits laitiers à forte dose comme la whey ou fromage blanc tout les soirs me donnent des boutons (snif),donc j'ai supprimé les produits laitiers et j'ai actuellement des boutons et je suis persuadé que ça vient du gluten, mais je m'y connais pas assez encore pour pouvoir supprimer le gluten (et souvent intolérent aux produits laitiers =intolérent gluten)
-
On va dire les deux mais je crois beaucoup plus en ce que j'ai lu dans des livres que sur internet. J'en ai pas mal sur la nutrition maintenant. (Venesson, Gundill, Mompo, Coya, Fitnessmith)MrSz a écrit :Toutes tes connaissances sur la nutrition, etc.. tu les a pris sur internet ou grâce à des livres ?
Je ne sais pas. J'ai pas de problème avec le gluten ou le lait en temps normal donc bon, c'est par principe de précaution on va dire.MrSz a écrit :J'ai vu aussi que tu manges moins de gluten, ça t'as été bénéfique ?
-
Excuse moi du temps de réponse, j'étais occupé en ce moment.
J'ai reçu le livre de Julien Venesson, j'ai commencé à le lire et c'est un vrai bonheur d'avoir toutes les informations necessaire dans un livre.
J'ai reçu le livre de Julien Venesson, j'ai commencé à le lire et c'est un vrai bonheur d'avoir toutes les informations necessaire dans un livre.