Porter lourd –– muscle - pas muscle

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Alex59300

Porter lourd –– muscle - pas muscle

Message par Alex59300 »

Bonjour a tous !

Je me poser une question qui peut vous sembler idiote cela dit elle me trotte dans la tete

Soulever de plus en plus lourd dans le cadre d'une progression cela signifie t il obligatoirement un changement physique (je parle dans un cadre d hypertrophie 8-12)

Ou peut on soulever toujours plus lourd sans jamais voir de changement physique ?
Mon carnet d'entrainement :
alex-33-ans-t133881.html

Je ne me compare jamais aux autres mais a ce que j'étais avant !!!
yam57

Re: Porter lourd –– muscle - pas muscle

Message par yam57 »

l’alimentation doit suivre si tu veux un changement physique. et il faut faire attention que "lourd" ne devienne pas "trop lourd"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alex59300

Message par Alex59300 »

J'essai au max de faire attention a mon alimentation je suis passer au legume et pomme de terre le soir et fromage blanc au lieu des traditionnel pates petit a petit je met tous cela en place et ca commence a ressembler a quelques choses

Je me posais cette questions car j ai lu le temoignage d un gars qui disait faire df la muscu depuis lus d un ans il a poster des photos et en effet le mec n avais pas evoluer d un poil. Mais bon peut etre n etait il pas aussi serieux qu il le pretendait
alex-33-ans-t133881.html

yam57

Message par yam57 »

oui, j'en connait pas mal comme ça. souvent ce sont ceux qui veulent copier les compétiteurs (dopés pour la plupart) en empruntant leurs programmes et leurs alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alex59300

Message par Alex59300 »

Oui j'avou c est pas le top ...
alex-33-ans-t133881.html

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Changer les pates pour des pdt : t'es certain de ton coup ? A mon avis tu es dans l'erreur, si tous tes changements sont comme ça, c'est pas génial.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alex59300

Message par Alex59300 »

En tant que débutant on est jamais certain de rien.
Ca me semblais mieux que les pates mais au vue de ta réponse il ne semble pas
Je vais donc modifier ceci par des legumes accompagné d'un peu de proteines.

C'est justement pour cela que je dit que mon plan alimentaire ce met en place petit a petit pas simple tous ca
alex-33-ans-t133881.html

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les pdt ont un IG plus haut que les pates (al dente) sauf si elles sont cuite à la vapeur. Maintenant, faut voir le plan au complet.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alex59300

Message par Alex59300 »

Le matin :

- 100 g de floncons d avoine ou 4 oeuf dont un entier
- 100 g de fromage blanc
- 1 café
- 1 banane

Midi :
- 150 g de pates
- 100 - 150 g de thon, fricadelle, ou de viande blanche
- 100 g de fromage blanc

Entrainement
- 40 g whey + 1 banane

Soir :
- legume
- pomme de terre
- viande
- 100 g fromage blanc

Avant de me coucher :
- 100 g de fromage blanc

183 cm pour 72 kg apport journalier necessaire environ 2500 calories
Un leger ventre a perdre
alex-33-ans-t133881.html

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu n'as pas de lipides (tu enlèves même les jaunes...), pas de légumes et la fricadelle, c'est pas top (cf dikkenek :mrgreen: )

anakin06

Message par anakin06 »

car j ai lu le temoignage d un gars qui disait faire df la muscu depuis lus d un ans il a poster des photos et en effet le mec n avais pas evoluer d un poil. Mais bon peut etre n etait il pas aussi serieux qu il le pretendait
malheureusement c'est le cas de pas mal de personnes qui n'ont aucun système de progression correcte, qui s'entrainent en enchainant les cycles, les progs en tt genre, bref qui finissent par se perdent complètement et stagnent continuellement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Alex59300

Message par Alex59300 »

J ai oublier de préciser qu avec mes pates je met une cuillere d huile d olive, une cuillere de creme fraiche egalement mais he sens que la creme fraiche est péché :)

Je vais donc remplacer la fricadelle par un steack haché et essayer d ajouter des poids carotte avec mes pattes hostoire que ce soit equilibrer

Top la reférence je suis fan :)
alex-33-ans-t133881.html

Alex59300

Message par Alex59300 »

Yes anakin06 ... Je me suis vite rendu compte que la muscu demande une grande rigueur, de l'ordre et de la discipline tant qu on ne pratique pas tous ca et prit avec legereté et finalement c est un sport complexe
alex-33-ans-t133881.html

yvcool

Message par yvcool »

Personnellement je ne m'entraîne qu'avec du lourd (exécution propre) entre 4-6 répétitions sur un maximum de mouvement poly articulaire (en split) et crois moi les résultats sont là, mes performances explosent et mes mensurations bougent bien bien bien. Et pour moi tafer dans un rang de 4-8 est ce qui ce fait de mieux sur des mouvements polyarticulaires pour construire une bonne base et par après une fois que tu portes suffisamment lourd, tu peux te mettre à varier plus le nombre de répétitions.

bien sûr comme dit plus haut, la diète est un point centrale. Pas de diète sérieuse, pas de résultat sérieux
Alex59300

Message par Alex59300 »

Merci pour ton temoignage ...

Je t'invite si tu le souhaite a jeter un oeil a mon programme d'entrainement
alex-33-ans-t133881.html

Et peut etre si tu as des commentaire a faire sur mes charges intensité etc n hésite pas !
alex-33-ans-t133881.html