Bonjour
Voilà je suis actuellement en prise de muscle avec un planning alimentaire de 2900 kcal, mes performances bougent mais j'ai la dalle tout le temps ... Pourtant je mange 5 fois jour et pas mal de fibre. Donc ma question est ce normal d'avoir faim?? Cette sensation n'indique t elle pas un manque de nourriture? Pour info je pèse 72, 8% pour 1m78. J'ai atteind un bon taux (je veux pas le niquer tout de suite), j'ai du mal à estimer mon poids car j'ai des fluctuations d'1 jour à l'autre de 1 ou 2 kilo
Merci d avance de votre avis
prise de muscle
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: prise de muscle
Faut pas se peser tous les jours.yvcool a écrit :fluctuations d'1 jour à l'autre de 1 ou 2 kilo
??? J'ai rien pigé.yvcool a écrit :Pour info je pèse 72, 8% pour 1m78. J'ai atteind un bon taux (je veux pas le niquer tout de suite), j'ai du mal à estimer mon poids
Tu utilises bcp de glucides à IG haut ? Es tu certain que ta diète est en adéquation avec tes dépenses ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
MErci de ta réponse
Je mange pas d'ig haut, ou très peu. Par contre si tu ne te pèses pas tous les jours comment veut tu être précis ? si tu fais tout les X temps, comment veut tu savoir la tendance ?
Et en gros ma question c'est : est il possible d'avoir faim si on est supposé être en prise de masse ? la faim n'est elle pas un signe de déficit ?
Je mange pas d'ig haut, ou très peu. Par contre si tu ne te pèses pas tous les jours comment veut tu être précis ? si tu fais tout les X temps, comment veut tu savoir la tendance ?
Et en gros ma question c'est : est il possible d'avoir faim si on est supposé être en prise de masse ? la faim n'est elle pas un signe de déficit ?
-
- Moniteur Fonte
Le poids peut avoir trop de fluctuation d'un jour à l'autre, c'est idiot de se peser tous les jours, une fois par semaine et dans les mêmes conditions est largement suffisant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
C'est justement en te pesant 1 fois par semaine que tu vas l'avoir la tendance. Comme dit Vato, tous les joursn, ça rime à rien: tu transpire, tu bois un verre d'eau, tu pisses etc... Trop de fluctuations au jour le jour.yvcool a écrit :Par contre si tu ne te pèses pas tous les jours comment veut tu être précis ? si tu fais tout les X temps, comment veut tu savoir la tendance ?
Le signe de déficit qui ne trompe pas, ça va être ta perte de poids.yvcool a écrit : la faim n'est elle pas un signe de déficit ?
-
mais je me pèse tous les jours mais le matin et à jeun ... si je prend jeudi et je refais le jeudi d'après, les conditions seront aussi différente, il me semble non ? enfin aussi différente qu'un autre jour de la semaine à jeun
-
- Moniteur Fonte
Sur une semaine, les choses s'équilibrent plus que d'une journée à l'autre. Vu que tu te pèses tous les jours, tu dois bien avoir tes données d'une semaine à l'autre, normalement là tu devrais donc pouvoir dégager tes propres conclusions.
-
se peser tous les jours n'a aucun intérêt, il y a trop de fluctuations pour tirer réellement un avis
1 fois par semaine c'est bien
1 fois par semaine c'est bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
ok je vais tester tout ça on verra bien ce que ça donne.
Merci bien des conseilles
Merci bien des conseilles