avis diete prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

charlos24

avis diete prise de masse

Message par charlos24 »

Bonjour a tous!
j'aimerais avoir quelques avis sur la diète que je me suis crée en suivant les indices (2g de prot/kg et 1g de lipide/kg).
Jusqu à present je suivais une diète http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html , mais je souhaite changer.
Je tiens a préciser que je fais 69kg pour 1m84, voila ma diète :

Petit dejeuné :
-3 oeufs
- 50gr flocon d'avoine bio
- 50gr instant oats my protein
- une tranche de pain de mie complet
- une cuillere de confiture maison
- un thé vert
- un fruit

collation :
-20gr d'impact whey
-75gr d'instant oats
-30gr de pistache

dejeuner :
-120gr de pate au blé complet
-1 et 1/2 de jambon
-100-150gr de legumes
- 2 càc d'huile d'olive
-1 fruit

collation :
-20gr d'impact whey
-75gr d'instant oats

diner :
-50-70gr de salade
- 1 càc de vinaigrette maison
-100 à 130gr de viande blanche ou rouge
-120gr de riz basmati
-100 à 150gr de légume
- 1càc d'huile d'olive

collation avant de dormir :
-100gr de fromage blanc 0%

voila ma diète soit un total d'environs 3150 kcal, 165gr de protéines, 393gr de glucides, 83gr de lipides.
Quand pensez vous ? :) sinon je vais a la salle 4 fois par semaines :)
Daniel.D

Re: avis diete prise de masse

Message par Daniel.D »

C'est toi qui la fait en fonction de ton poids et DEJ

ou tu la récupérer ?
charlos24

Message par charlos24 »

C'est moi qui l'a fait pourquoi : ) ?
Daniel.D

Message par Daniel.D »

Tu a calculer ta DEJ ? Elle et combien ?
charlos24

Message par charlos24 »

Entre 2650 et 2800 : )
Daniel.D

Message par Daniel.D »

Le matin il te manque du lait

Supprime les pistaches

Le pain avec confiture c'est pas super je trouve
Au pire rajoute de l'avoine pour complété le manque

Supprime le riz le soir appart les jour de muscul si tu fait la muscul après 17h pour rechargé les batterie en glycogène

Calcule ta DEJ pour les jour on/off elle et differente
Le mieux c'est d'être a 250-350 de plus que ta DEJ

http://www.les-calories.com/besoins.html

Pousse a 200g le frommage blanc le soir tu peut monter jusqu'à 2,5g proteine

Tu et un peut haut en lipide supprime une cuillère a huile d'olive pour être a 1,2g par kg

Essaye d'être a 84 lipides
Daniel.D

Message par Daniel.D »

1,2g lipides par kg*
charlos24

Message par charlos24 »

Merci beaucoups pour tout tes conseils !: ) mais pourquoi supprimer les pistaches c est des oleagineux et bon pour les prises de masse non ? Le pain de mie complet et confiture c est parce que je veux garder le bon gout du pain grillé le matin ^^ pis c est complet avec de la confiture sa reste du bon glucide non ? Sinon pour le lait oui j ai omis de preciser que j en prend 150ml le matin avec mais flocon d avoine : )
Peut tu m expliquer pourquoi je ne dois pas prendre de glucide, feculant ? Sa va directement aller en graisse c est sa ? Sinon sa veut dire que je dois avoir une diete differente pour les jour on et off ?: )
C est noté pour les lipides merci ; )
Daniel.D

Message par Daniel.D »

Pour la diète on/off Oui enfin moi je fait sa pour éviter de prendre trop de graisse

Oui les féculent le soir ce transforme en graisse appart si ta fait de la muscul

Si tu veut garder le pain et la confiture c'est toi qui voie mais bon

Les pistache c'était pour supprime les lipides en trop
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

nouveau65 a écrit :Oui les féculent le soir ce transforme en graisse appart si ta fait de la muscul
Oui, comme les gremlins: si tu manges des féculents après minuit, tout ton muscle se transforme en gras... Bon, plus sérieusement, c'est n'importe quoi, tu peux très bien manger des féculents le soir, de toutes façons, si tu veux atteindre les 3000 kcal, t'as pas vraiment le choix. Ce à quoi il faut faire attention, c'est l'IG de tes glucides (privilégier les IG modérés: pâtes/riz complèts/semi-complets, riz basmati, quinoa, blé mondé, légumineuses...) et évidemment calculer les quantités en fonction du total de kcal. Pour le reste, c'est le total sur la journée qui compte, mais si ça peut être intéressant d'avoir un gros repas riche en glucides (et en protéines) après ta séance de muscu.
nouveau65 a écrit :Pousse a 200g le frommage blanc le soir tu peut monter jusqu'à 2,5g proteine
Il a déjà bien assez de protéines, moi je conseillerai plutôt d'en supprimer, il est largement au-dessus des 2g/kg, ça sert à rien de monter aussi haut, surtout que niveau légumes, c'est plutôt léger (100g de légumes par repas, c'est que dalle).
nouveau65 a écrit :Les pistache c'était pour supprime les lipides en trop
Il est nickel pour les lipides, il pourrait même monter jusqu'à 1,5 g/kg (soit 100g), il est en prise de masse, il a besoin de (bons) lipides pour construire du muscle. Par contre, les pistaches, c'est non grillées/non salées hein...
Daniel.D

Message par Daniel.D »

Ah bin jai dit de la merde alors pour les féculent le soir
Pourtant j'essaye d'atteindre les 500_1kg par semaine

Et en mangeant des féculent le soir si je fesait pas de musculaire je prenais 1-1,5 kg

:lol: (Oui, comme les gremlins: si tu manges des féculents après minuit, tout ton muscle se transforme en gras )

Et quand je les manger que les jour on après 17h je prenais entre 500-1kg par semaine

Moi on m'avait dit pour les lipides je devait grimpé 1-1,2 maxi

Et pour les protéine je suis a 2,5g par kg
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si on t'a dit 1-1,2 g/kg pour les lipides, c'est déjà pas si mal, souvent les gens psychotent sur le gras et vont être en carrence. Disons que 1g/kg, c'est vraiment le strict minimum. Si t'es à 1,2g/kg, c'est bien, mais tu peux monter à 1,5 g/kg voire même un peu plus, notamment si tu vois que t'as du mal à atteindre un certain total de kcal, ça peut aider.
nouveau65 a écrit :Et en mangeant des féculent le soir si je fesait pas de musculaire je prenais 1-1,5 kg
Je te crois, mais c'est pas une question de féculent le soir: c'est avant tout une question de total calorique par rapport à ta DEJ. Avec muscu, ta DEJ est plus élevée, donc forcément, si tu restes au-dessus de ta DEJ, tu vas continuer à grossir, mais moins vite.
charlos24

Message par charlos24 »

Merci pour vos reponses : ) pour ce qui est feculant je pense que je vais passer a 80-100gr et prendre 1 tranche de pain complet en plus le matin mais la non repas du matin m'explose l'estomac tellement je dois manger ^^, pour ce qui est des prot je n'arrive pas a en supprimer : / et descendre plus bas.. sinon pour les legumes c est generalement plus de 100gr parce que je pese pas les légumes (genre une boite de legume elle me fait deux repas et quand c'est une petite boite bah un repas : )) pour la pistache generalement je les prend nature mais des fois salé parce que c'est quand meme meilleur ^^
Daniel.D

Message par Daniel.D »

Ouais

Les nombre sont un exemple je les et plus de tête

DEJ jour on :2900 mais repas va être 3150-3200

DEJ jour off : 2700 mais repas va être 2950-3000