aliment plaisir
Modérateur : moderation
-
aliment plaisir
Bonjour, j'ai 15 ans, je fais 2 entraînements de musculation par semaine (méthode Lafay), J'ai une alimentation plûtot saine et équilibrée. Mais je me demandais qu'elle quantitée "d'aliments plaisirs" peut on consommer par semaine (ex: pizza; Mc Do; hamburger; americain; chocolat; barre sucrée twix/kinder bueno/mars...) car durant la croissance je crois que l'on peut d'avantage en manger ?
Et aussi je voulais savoir si un salade de pâte le midi avec (carotte rapée,tabooulé,tomates, concombre, thon, jambon blanc, oeuf dur, ...) est equilibré et ne fait pas grossir ?
Et aussi je voulais savoir si un salade de pâte le midi avec (carotte rapée,tabooulé,tomates, concombre, thon, jambon blanc, oeuf dur, ...) est equilibré et ne fait pas grossir ?
-
Re: aliment plaisir
Salade de pâtes ou de riz le midi, c'est nickel (pâtes/riz complètes/semi-complètes par contre, ou bien riz basmati, pour l'IG).
Pour le cheat meal style McDo, kebab ou autre bon repas où on lache un peu prise, en général, la fréquence qui revient, c'est 1 fois par semaine. Par contre, les trucs à grignoter type junkfood (mars, twix & co...), perso, je les déconseillerai tout le temps, ça apporte rien à part du sucre. Un de temps en temps pour se faire plaisir à la rigueur, mais pas régulièrement en tout cas.
Pour le cheat meal style McDo, kebab ou autre bon repas où on lache un peu prise, en général, la fréquence qui revient, c'est 1 fois par semaine. Par contre, les trucs à grignoter type junkfood (mars, twix & co...), perso, je les déconseillerai tout le temps, ça apporte rien à part du sucre. Un de temps en temps pour se faire plaisir à la rigueur, mais pas régulièrement en tout cas.
-
ok, merci beaucoup et par exemple un bagel (saumé fumé, aneth, oignon, fromage frais) sa va ou pas le midi ? (frequence possible ? 1 ou 2 ou 3 par semaine ?
-
quelqu'un pourait me répondre SVP merci 

-
Autorises toi un cheatmeal une fois par semaine ça suffit, et tu pourras mangé tout ce qui te passe par la tête à ce moment là 

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
oui, mais pour savoir un bagel saumon fumé/ fromage frais sa va ou pas 1 à 2 fois par semaine hors cheat meal ?
-
C'est proche de ta salade de pâtes, non? Pour moi, c'est bon si les dosages de ton bagel sont cohérents. Tu le fais avec de la salade aussi?
Mon carnet
"Peu d'efforts, beaucoup d'effets" O.Lafay
"Peu d'efforts, beaucoup d'effets" O.Lafay
-
Bah non c'est pas une salade de pâtes !? Mais si non je pense que sa va quand même parceque dedans il y a :
Le pain pour les féculents
Le saumon fume pour les protéines
De la salade et des crudités ...
Donc sa reste plustot équilibré nan ?
Le pain pour les féculents
Le saumon fume pour les protéines
De la salade et des crudités ...
Donc sa reste plustot équilibré nan ?
-
PS : c'est pas moi qui le fait, c'est un Resto à côté de mon lycée
-
Un bagel avec autant de protéine, lipide et glucide qu'une salade revient au même
Bon, c'est pas réellement vrai car faut regarder ce qui est saturé, notamment le fromage en glucide
Bon, c'est pas réellement vrai car faut regarder ce qui est saturé, notamment le fromage en glucide
-
Donc sa reste équilibré ? Si tu veux je pourais mettre une photo la prochaine fois que j'en prend un ?
-
Je viens de lire le message sur le fait que c'est un restaurant et non pas toi qui le fait
Si ce n'est pas préparé par tes soins, tu ne peux pas être sur de ce qui est à l'intérieur
De l'huile en trop, du beurre, etc...
Considère à ce moment là que c'est un cheat meal
Si tu le prépare toi-même et que les quantités sont bonnes, alors non ce ne sera pas un cheat meal
Une photo ? Pourquoi pas ? ^^ (cela nous donnera plus envie qu'autre chose
)
Si ce n'est pas préparé par tes soins, tu ne peux pas être sur de ce qui est à l'intérieur
De l'huile en trop, du beurre, etc...
Considère à ce moment là que c'est un cheat meal
Si tu le prépare toi-même et que les quantités sont bonnes, alors non ce ne sera pas un cheat meal

Une photo ? Pourquoi pas ? ^^ (cela nous donnera plus envie qu'autre chose

-
Ok merci beaucoup j'esserai d'y penser mais j'y mange pas tous les jours non plus. Et la salade de pates non plus c'est pas moi qui la fait c'est un petit snack mais il ajoute les aliments qu'on lui demande au fur et à mesure sinon lui dit donc sa va non ?
-
Tu es encore jeune, et si tu mange sain toute la semaine sauf 2-3 repas pas très équilibré par semaine (donc qui ne sont pas de vrai cheat meal, comme les pizza, macdo, etc...), ça ira
Après il faut savoir quel est ton objectif
Si ton corps te plaît actuellement, il n'y a aucun souci
Après il faut savoir quel est ton objectif
Si ton corps te plaît actuellement, il n'y a aucun souci

-
Ok merci j'ai compris merci