J'ai une question qui me trotte. Je voudrais savoir la différence entre les deux prises sur la photo ? Y en a t-il une qui fait travailler plus que l'autre ou c'est juste une préférence ?
la diffluence de largeur dépend aussi de ta largeur d'épaules. ensuite c'est à toi de voir suivant tes sensations, ce qui te fait plus bosser le dos. question préférence personnelle, je place les mains en plein sur l'angle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
comme dit Yam cela va dépendre de ta morphologie
en gardant bien à l'esprit que chercher à prendre le plus large possible n'est pas la meilleure solution : c'est moins efficace pour muscler le dos et plus traumatisant pour l'épaule
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
La meilleur prise, en général, est entre les deux ronds de ton image. Mais cela dépend de ta morphologie comme cela été dit. Les angles de coude sont différents selon les personnes. Certains peuvent avoir une barre droite, d'autres non car cela leur fait mal. En tout cas, cela a été prouvé que de plus écarter ne servait à rien.
Intéressant, merci pour vos réponses. J'ai toujours essayé de prendre au plus large alors que je ne suis pas très large d'épaule. Je vais essayer avec moins pour mes prochaines séances.