entrainement perso pour se muscler rapidement ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mibula-73

entrainement perso pour se muscler rapidement ?

Message par mibula-73 »

Bonjour,
J'ai 16 ans, je fais 1m77 pour 62-63kg .. De graisse !!
J'ai décider de me muscler en faisant chaque jour 300 pompes (30 série de 10 pompes), et une fois tous les deux jours, 3x cette vidéo (pour les abdos) : www.youtube.com/watch?v=sggP0MtLggk
Croyez-vous que cela suffise ou il faut encore augmenter la cadence ?

Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: entrainement perso pour se muscler rapidement ?

Message par Vato »

"Se muscler" et "rapidement" ne devraient jamais être utilisés dans la même phrase.

Pour prendre en masse, il faudrait plusieurs choses :

- de la patience
- un programme complet car à tu bosses pecs, abdos et indirectement les triceps et les épaules. Il manquerait donc le dos (et les biceps) ainsi que les jambes.
- une alimentation adaptée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mibula-73

Message par mibula-73 »

D'accord merci. Ce que je veut faire, c'est :

Le lundi : 300 pompes (30x série de 10)+ entrainement de boxe le soir
Le mardi : 3x la vidéo montré (les abdos)
Le mercredi : 300 pompes (30x série de 10)+ entrainement de boxe le soir
Le jeudi : 3x la vidéo montré (les abdos)
Le vendredi : 300 pompes (30x série de 10)+entrainement de boxe le soir
Le samedi : 3x la vidéo montré (les abdos)(et peut-être les 30 série de 10 pompes?)
Le dimanche : repos

Aurais-je des résultats ? Es-ce que c'est assez (alors que à la base je ne fais pas de muscu à part a l'entrainement de boxe) ? Es-ce que il faut que je fasse de la muscu le dimanche aussi ? Es-ce que il faut que je fasse les pompes et abdos tous les jours et non en alternance (par ex: lundi pompe et abdos, pareil mardi mercredi jeudi vendredi et samedi) ? Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ma réponse ne change pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mibula-73

Message par mibula-73 »

Oui mais ce que je veut dire c'est par rapport au repos s'il est bon ou pas. Enfin ce que je veut dire par la c'est que je demande si il y a assez de repos ou pas assez.J'ai compris pour l'alimentation je fais grandement attention (depuis début janvier, ou j'ai perdu beaucoup de graisse grâce à ça) et je sais qu'il faudra de la patience. Pour la musculation des jambes, des biceps et du dos, on en fait pas mal à l'entrainement.

Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu laisses un jour de repos aux muscles donc de ce côté là c'est bon.

Ce qui ne va pas :
- l'entrainement 8 min abs travaille trop le psoas et donc on peut avoir des soucis physiques à terme.
- je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire autant de série de pompes ?
- je suppose que ton training boxe est aussi (surtout ?) axé cardio et donc il faudrait dissocier muscu et cardio.

mibula-73

Message par mibula-73 »

Ah d'accord. Donc pour les abdos, je vais faire des séries personnalisés.
Pour la boxe, oui on fait surtout du cardio (mais à peu près 15 min de muscu varié a la fin) et j'ajouterais donc à mon programme de la muscu pour le dos, les jambes et les biceps.
Et pour les pompes, je fais 30 série de 10 pour l'efficacité non ? C'est trop ? Je n'arrive que a faire des séries de 10. Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu ne sais pas faire plus de 10 reps mais tu sais faire 30 séries :shock: Doit y avoir un souci qque part.

mibula-73

Message par mibula-73 »

Enfin si j'y arrive mais ce que je veut dire c'est que je ne peut pas faire de grosse série comme 3 x 50 car au bout d'un temps mon élan est coupé :)