Hello j'ai 16 ans, fais des abdos depuis environ 5 mois 5-6x par semaine (gainage, crunch, relevés de jambes et tout le tralala) a la fin de chaque séance de muscu et même pendant les jours de repos mais les résultats sont loin de mes attentes. On m'a donc recommandé une diète réduisant les glucides et sans malbouffe afin de perdre de la graisse du ventre, meme si j'en ai pas .. (du moins pas visible) mais bon, voulant mettre toutes les chances de mon coté ; j'ai du coup arrêté la malbouffe (cookies chocolat chaud etc..) par contre pour les glucides ça va être un peu compliqué je pense étant donné que je suis en famille d'accueil en ce moment et je me vois mal imposer mes menus finess. Du coup au menu il y a pas mal de repas contre-indiqué par les pros du genre lasagne, fajitas avec pas mal de sauce, etc..pour les protéines ca devrait aller car flocons d'avoineLe matin et fromage blanc en collation du soir, ainsi que viande régulièrement!
Pour résumer je me demandais si tout ce que je fais la est utile/efficace, si je peux carrément m'en passer pour avoir mes abdos visibles ou si je dois obligatoirement avoir la partie réduction de glucide ? Tout cela sachant que je suis encore assez jeune, je vais a la salle 3-4x par semaine, tennis/natation pendant les jours de repos et je suis de nature pas gras du tout (mais bon faut croire que je dois l'etre encore moins)
Pas de cheatmeal non plus?
Vais-je perdre du muscle?
Possible sans protéine en poudre (whey) ?
Éclairez moi svp, je prend tout vos conseils et merci d'avance pour votre aide !

ps : désolé pour le pavé