Probleme prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kurogami

Probleme prise de masse

Message par kurogami »

Bonjour/bonsoir

Je vous expose mon problème...

J'ai 22ans je fai 1m80 pour 58kg, je suis a la limite de très maigre (selon mon imc) depuis mais 15 ans cela se remarque beaucoup que je suis maigre. ce qui me pose problème car je manque de confiance en moi, je rentre pas totalement dans mes habilles (je suis obligé de tricher et j"hésite a aller a la piscine.)

A mes 19 ans je me suis acheté un set complet de muscu (halter, bar, banc, poids, rameur etc) j'ai essayé de prendre de la masse avec de la muscu 3/4x par semaine 40/50min pendant 5 mois (j'avais un amis coach et je faisai de football américain ou il savent se mucler) sans aucun résultat sur la balance ni dans le miroir.

suite a ca j'ai eu une dépression amoureuse...bref Depuis l'anné derniere mes amies et certain coach mon conseiller de prendre juste du poids car je manque aussi de graisse etc avan la muscu... Donc je mange normalement, 3 repas par jour plus gouter, grignotage et en plus des repas le doc ma prescrit des compléments alimentaire protéiné. Cela fai 8 mois que cela dur et je prend 1 kilo un moi pour le perdre le moi d'aprés. Sans faire de sport intensif, pas de dépression, ni de stress. Aucun problème médical.

A present je ne sais plus comment faire.
Je ne souhaite pas passé mes semaines entiere en salle (et me ruiner) ou me ruiner en viande pate etc et manger pour 3.

J'aimerais une petite solution pour prendre au moin 8/10kg, me permettre de sculpter un peu mon corps et avan juillet (car j'aimerais sortir tranquille)

Je suis un peu desespéré!

a l'aide merci
16ar

Re: Probleme prise de masse

Message par 16ar »

Salut,

Pour répondre à ta question de pourquoi tu ne prend pas de masse musculaire alors que cela fait 5 mois que tu fais de la musculation.. C'est assez simple :
Déjà pour prendre de la masse musculaire il ne faut pas seulement s'entrainer mais aussi adapter son alimentation en fonction de son poids, son activité physique (avec le niveau d'intensité soit combien de fois par semaine et combien de temps).
En règle général on fais en sorte de prendre :
––> 2gr de protéines/kg de poids de corps/jour
––>4à5gr de glucides/kg de poids de corps/jour
pour les lipides ––> choisir les aliments les moins gras sans restrictions particulière.
Et avec cette base, tu crée ton programme alimentaire
Sinon tu peux aussi prendre des exemples tout prêts qui existe sur le net.

Après si ton besoin actuel est de juste prendre du poids sans faire forcément attention à ce que tu manges je dirais que si tu veux faire 80kg eh bien mange comme une personne de 80kg, car de toute façon si tu ne prend pas de poids c'est que tu consommes autant de calories que tu en absorbe alors il va falloir augmenter tes portions alimentaires.

Mais si à contrario, ton but est réellement de prendre de la masse musculaire pour avoir de "gros muscles" là tu n'as pas d'autres choix que de suivre un plan alimentaire stricte sans écart (Sauf le dimanche c'est cheatmeal bien sur :D ) et de commencer un programme de musculation en fonction de ton objectif! Et c'est très important car ton objectifs reste ta principale motivation.

J'espère t'avoir aider, courage
"tout vient à point pour qui sait attendre"!
kurogami

Message par kurogami »

Merci de votre atention.

Mais j'ai le régré de vous informé que j'ai suivi une alimention suivi comme vous avez citez
Avec des calories equivalant a une personne de 70kg, plus encore les complémént proteiné du médecin.
Je depassai largement les proteines/glucide/lipides et calories/jour quil fallais pour une personne de 70kg et pourtant, je prennai que 1kg par moi pour le reperdre plustard.

J'ai pas de probleme de santé, je continue de manger normalement, plus les complément et parfois un sandwich en plus entre 12/16h et autre le soir. je fais pas de sport actuellement et j'ai beaucoup de temps libre (mais pas de revenue)...
Je sais pas trop comment faire alors
(Ma mere est elle meme assez maigre, mange enormement (mais travail beaucoup au foyer) est ce possible que j'ai hériter de cela?)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les calories ne s'envolent pas par magie, si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas assez. Par contre prendre 8 kilos avant juillet oublies de suite à moins de vouloir être skinny fat.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu saurais nous détailler à la grosse ce que tu manges sur une journée? Aliments, quantités et les macro en face si possible. Parce que comme le dit Vato, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Après, tu peux avoir un métabolisme particulièrement rapide, mais quand même, je serais curieux de voir ce que tu appelles "manger énormément".
kurogami

Message par kurogami »

Je vais faire mon possible

Voici un exemple d'une journée:

levé a 8h petit déjeuner avec céréale complet, jus d'orange, plus un complément alimentaire vitaminé. vers 10h une petite tartine.. a 12h dejeuner normal, un steak, avec pate, un peu de sauce, des haricots, ( j'en reprend encore) a la fin un yaourt avec mon complément proteiné. 14/15h un café avec biscuit 17h un casse croute jambon beurre etc et le soir diner rapide; pizza kebab mcdo, autre casse croute. Puis vu que je suis un couche tard vers 22h un petit grignotage. sans oublié que je bois de leau avec tous les repas.

Dans la journée je ne fai pas grand chose de tres intensif non plus... juste quelque course ou rdv

Voila... et il y a qlq anné de ca cétai pareil mais en prime je faisai un peu de muscu 3/4x par semaine

Sans jamais avoir de bon resultat qlq moi plus tard
jawax

Message par jawax »

tu appelles ça manger énormément???

et puis cette alimentation pourrie !!! désolé mais j'ai pas d'autres mots...

va faire un tour dans les liens de ma signature car tu as tout à revoir icon10
kurogami

Message par kurogami »

Bon si je suivrai l'un de vos conseille nutrition, sans faire de sport intensif, est ce possible de prendre 5 kilo dici juillet? (et un peu de masse?)
jawax

Message par jawax »

5 kilos sans muscu ??
kurogami

Message par kurogami »

oui jsui trop maigre je veux juste prendre du poids, puis quand ce sera bon jen ferai un peu pour sculpter
jawax

Message par jawax »

alors que fais tu sur un forum de musculation ??

non plus sérieusement si tu veux juste prendre du poids, tu prendras tout dans le ventre et ça fera très vilain !!! tu auras toujours des bras fin et des jambes de coq .

pour prendre en masse globale sur le corps, il faut impérativement faire de la musculation avec l'alimentation hypercalorique icon10
kurogami

Message par kurogami »

D'accord je comprend.... mais j'ai peur de ne pas prendre de masse avec la muscu.... deja que j'ai du mal a en prendre sans mucu alors avec je sais pas, surtout quae j'avais deja essayé....

Je tournai vers les 3500 calorie et de la muscu 45min 3x/semaine pendant 5 moi j'ai pris 1.5 kilo en tout et vraiment un peu de bras.

Je pense pas pouvoir faire plus de 3500 voir 3800 calorie, c'est beaucoup et si jdoi refaire tout le garde manger jsui ruiné.

Mais je vais tenter un de vos programmes nutrition avec muscu 3/4x par semaine.
Des conseilles sur ce que je devrai? prendre, qui pourrai m'aider?
Modifié en dernier par kurogami le 24 mars 2015, 12:01, modifié 1 fois.
jawax

Message par jawax »

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, si tu veux prendre en masse, tu n'as pas me choix, il faut manger et pousser ( et se reposer).

si tu n'as pris que 1.5kg en 5 mois avec 3500 calories c'est soit parce que tu as un métabolisme très rapide, donc tu brûle des calories facilement au moindre effort, soit que tout simplement que tu as mal calculer ton alimentation et/ou manger n'importe comment.

et franchement au vue de ton exemple de l'alimentation que tu as donné, j'opterais pour la deuxième proposition....

alors un conseil, si tu veux vraiment bouger les choses, va voir les liens dans ma signature !!

une fois que tu auras appris ce qu'il y a dans les liens, tu pourras revenir poser des questions et demander des avis icon10
kurogami

Message par kurogami »

Ok merci et désolé

J'ai compris
je pencherai plus pour la 1ere option c'est quelque chose que moi meme, mon entourage et meme les médecin on constaté..

Aprés réflexion je suis ouvert a toute vos propositions.
je regardai vos liens et j'avoue etre un peu perdu.
j'aimerais test ceci

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence)
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...) (possible de rajouter tartine confiture ou chocolat ou au fromage avec café, et mon complément vitaminé?)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet (possible un complément alimentaire proteiné en +?)
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive ( possible un peu plus de riz/pates?)

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
jawax

Message par jawax »

et bien voilà, on avance :)

là cette alimentation c'est bien !

Pour la tartine de confiture c'est pas recommandé mais bon si ce n'est qu'une...

pour le complément en protéines, ça va dépendre de ton total journalier, idem pour le ris/pâtes .

Sinon c'est bien !!

au bout d'une semaine de diète, pèse toi pour voir à quelle allure tu prends du poids icon10

maintenant au boulot :)
kurogami

Message par kurogami »

merci ca fais plaisir et encourage!!!

Entre le petit dejeuné et le déjeuné possible de faire des petites seance de muscu de 45min 3x/semaine?
jawax

Message par jawax »

ah mais la musculation c'est pas possible c'est obligatoire !!
anakin06

Message par anakin06 »

:lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
kurogami

Message par kurogami »

voila j'ai bien commencé cependant auriez vous des astuces pour les oeuf le matin?(obligé cru?) et les flocons d'avoine.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le oeufs, tu te les fais au plat, à la coque, pochés, durs, comme tu veux, mais le blanc, c'est obligatoirement cuit. Pour le jaune, c'est mieux de la garder liquide.

Sinon, pour les oeufs + FA, tu peux t'en faire des crêpes ou des gâteaux, y a différentes recettes avec cette base dans le topic recette.
Daniel.D

Message par Daniel.D »

Moi perso les oeufs je les manges crus j'en mange que 2 horreurs des oeufs au plat après l'entraînement

Bref les pattes j'eviterais le soir car sa fait trop grossir le mieux c'est l'avoine instantané au goûter
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le blanc des oeufs doit être cuit pour 2 raisons:
- pour limiter les risques sanitaire (salmonelle)
- l'assimimation des protéines est meilleure lorsque le blanc est cuit
Daniel.D

Message par Daniel.D »

Ouais la salmonelle jetait au courant (mais si on prend des bon oeuf genre carrefour et qu'on le prend pas a la limite D'espiration Ya aucun risque non ?)

Et genre sur 91 protéine si je les mange cru je perd combien de protéine ou y sont digéré en combien de temps ?