Soulevé de terre: Courbatures
Modérateur : moderation
-
Soulevé de terre: Courbatures
Salut les gars, j'aimerais votre avis sur un point:
J'ai testé vendredi 1rm au soulevé de terre classique à 150kg. Elle est passé nickel (je pense essayer 170kg la semaine pro) la répétition a été effectué correctement, cependant le lendemain... Les lombaires en feu, et maintenant (3 jours après, je sent encore bien mes lombaires courbaturés)
.
Est-ce que c'est plus douloureux car les lombaire sont sollicités à tout moment de la journée, en effectuant divers tâches quotidiennes, ou car j'ai peut-être mal effectué ma rep?
J'ai testé vendredi 1rm au soulevé de terre classique à 150kg. Elle est passé nickel (je pense essayer 170kg la semaine pro) la répétition a été effectué correctement, cependant le lendemain... Les lombaires en feu, et maintenant (3 jours après, je sent encore bien mes lombaires courbaturés)
.
Est-ce que c'est plus douloureux car les lombaire sont sollicités à tout moment de la journée, en effectuant divers tâches quotidiennes, ou car j'ai peut-être mal effectué ma rep?
-
Re: Soulevé de terre: Courbatures
évites de faire des maxs, tu ne t'en porteras que mieux. c'est le truc qui ne sert absolument à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Biensûr que si que ça sert à quelque chose, ça m'a aiguaillé tout mon week-end
, plus sérieusement, même si je fais mes séries habituelles, les courbatures aux lombaires sont souvent présentes et prononcées.

-
exactementévites de faire des maxs, tu ne t'en porteras que mieux
tu sais avant la blessure on se dit ça n'arrive qu'aux autres ..
une fois que tu t'es blessé, surtout au sdt en lourd, ça ne pardonne pas c'est l'immobilisation pour un certain temps ... pense bien à ça !
ne descends pas sous les 5RM, c'est inutile (et tu peux calculer ton max à partir de là)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Oui biensûr je n'est pas dit le contraire! Après si j'aime bien tous les 6 mois me tester sur 1rm en effectuant le mouvement correctement (developpé couché, squat, et svt) c'est un choix
bon ben merci de vos avis, j'en déduis que c'est des courbatures

-
c'est là ou tu trompeen effectuant le mouvement correctement
quand on fait un mouvement avec charge très lourde (donc 1RM) on effectue jamais le mouvement correctement, indirectement la technique est plus ou moins bâclée et c'est pour cela que c'est dangereux
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ca c'est vrai. Bref content des 150kg
-
ça me rappelle un jeune qui faisait du tirage nuque avec 100kg. il arrivait à peine à trier la barre de 10cm sur une seule rep et en se courbant en avant. je lui ai dit de mettre moins lourd. il m'a répondu qu'il faisait un max et que c'était dans son programme. il avait l'air sur de lui, alors j'ai laissé tombé. 

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Après ce n'est pas parce que j'ai tenté un max au soulevé de terre que je suis un jeune abruti des salles de musculation qui ne connais rien et fait nimporte quoi.
-
on a pas dit ça non plus
mais avec les max (surtout sur un exo comme le sdt ou le squat !) on se blesse très vite .. après il faut pas venir se plaindre quand on doit arrêter le training pendant des semaines voir des mois ...
alors au final bien faire la part des choses .. le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? ... (surtout qu'en muscu ça ne sert strictement à rien !)
mais avec les max (surtout sur un exo comme le sdt ou le squat !) on se blesse très vite .. après il faut pas venir se plaindre quand on doit arrêter le training pendant des semaines voir des mois ...
alors au final bien faire la part des choses .. le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? ... (surtout qu'en muscu ça ne sert strictement à rien !)

-
Je crains pour les powerlifter de compéte nationale et mondiale 

-
oui, ils passent leur temps à se blesser.
-
nous en muscu aucune utilité réelleJe crains pour les powerlifter de compéte nationale et mondiale
pour eux "ça fait partie du jeu" comme on dit ...
-
Oui c'est pour ça que je sais toujours calculer mon 1RM, sans aller jusqu'à lui, jamais au dessus de 90%.
-
bof, ils font des 1RM qui sont jugés, y'a des règles, des juges etc .. ils peuvent pas tirer n'importe comment, les risques de blessures sont pas énormes, tu peux très bien calculer ton 1RM propre,Je crains pour les powerlifter de compéte nationale et mondiale
après si t'es un crétin et que tu cherches ton 1RM, mais vraiment 1RM, genre 1kg de plus c'est foutu, avec le dos bien rond bien dégueux etc pour tirer, là oui t'es un crétin

les powerlifters restent moins souvent blessés que les rugbymens ou les jeunes kékés des salles de musculation

-
sinon tu te sers peut être trop de la région lombaire pour tirer, essaye de solliciter plus les jambes au démarrage et les trapèzes quand tu lockout, en restant toujours bien droit
les lombaires tu les étires en sortant le cul
les lombaires tu les étires en sortant le cul
-
et ? .... un juge ou une règle n'empêche pas du tout la blessure !bof, ils font des 1RM qui sont jugés, y'a des règles, des juges etc .
-
non, mais dans ce cas, tous les sports sont dangeureux. (et ils le sont)et ? .... un juge ou une règle n'empêche pas du tout la blessure !
je dis juste que le powerlifter peut pas non plus tirer comme il veut, donc son 1RM est forcement "propre", du moins en compétition, pas besoin de s'inquiéter pour eux ils tirent pas juste "le plus possible n'importe comment"
en dehors il fait ce qu'il veut hein, comme tout le monde
-
Justement t'as plus de chances de te blesser au delà.anakin06 a écrit :ne descends pas sous les 5RM, c'est inutile
Va faire 10 reps ultra clean au terre d'affilé ... plus tu augmentes les reps, plus la forme est dégueulasse.
4-6 reps reste le bon compromis.
+1 pour calculer son RM à partir de plusieurs reps.
Le fait de faire des maxis peut faire perdre plusieurs semaines de progressions parce que tu te grilles trop.
Aucun powerlifter n'en fait en prépa. C'est réservé uniquement pour le jour J.
-
c'est pas le nbre de rep qui va faire que ton mouvement est "triché", c'est la charge !Justement t'as plus de chances de te blesser au delà.
Va faire 10 reps ultra clean au terre d'affilé ... plus tu augmentes les reps, plus la forme est dégueulasse.
avec une charge maxi, il est normal que la technique soit plus ou moins bâclé, d'ou le plus grand risque de blessure
si tu n'arrive pas à faire 10 reps clean, tu as alors un gros problème d'exécution

-
Je parle pas de moi, je parle des plus débutants que moi. (parce que je suis encore un débutant)anakin06 a écrit :c'est pas le nbre de rep qui va faire que ton mouvement est "triché", c'est la charge !
avec une charge maxi, il est normal que la technique soit plus ou moins bâclé, d'ou le plus grand risque de blessure
si tu n'arrive pas à faire 10 reps clean, tu as alors un gros problème d'exécution
10 reps à 60 kilos c'est sûr tu peux rester propre. 10-15 reps à 170 c'est autre chose. Ton dos fatigue, le gainage devient forcément moins bon .. tu perds nécessairement en technique ...
-
.. et 1 rep à 300kg tu crois que ta technique sera bonne à 100% ? ...10 reps à 60 kilos c'est sûr tu peux rester propre. 10-15 reps à 170 c'est autre chose. Ton dos fatigue, le gainage devient forcément moins bon .. tu perds nécessairement en technique ...
un débutant, c'est tt à fait normal qu'il n'est pas une bonne technique, et ça que ce soit en série courte ou longue
je te dirais meme qu'il a beaucoup plus de risque de se blesser en série courte, parceque tout simplement il va mettre plus lourd et comme il n'aura pas la technique il fera n'importe quoi
-
J'ai pas parlé de faire des max.anakin06 a écrit :.. et 1 rep à 300kg tu crois que ta technique sera bonne à 100% ? ...
j'ai dit 4-6 reps, je t'invite à relire mon message.
-
je sais mais je te pose la question ..J'ai pas parlé de faire des max ?
j'ai dit 4-6 reps, je t'invite à relire mon message
puisque tu veux parler des débutants, c'est avec des séries courtes qu'ils ont le plus de chance de se blesser (parcequ'ils mettront forcément plus lourd, et lourd + pas de technique = risque accru de blessure)
-
Un débutant à 300 kilos oui c'est sûr que ça va poser un souci.
Tu peux faire des séries de 5-6 reps sans charger comme un porc ...
Série courte ça veut pas forcément dire "lourd". (par exemple si tu veux bosser ton explo ... ou dans le cas qui nous intéresse, apprendre la technique)
Mais bref, ça sent le débat qui ne finira pas comme avec Nemrof donc je laisse ce sujet.
Tu peux faire des séries de 5-6 reps sans charger comme un porc ...
Série courte ça veut pas forcément dire "lourd". (par exemple si tu veux bosser ton explo ... ou dans le cas qui nous intéresse, apprendre la technique)
Mais bref, ça sent le débat qui ne finira pas comme avec Nemrof donc je laisse ce sujet.
-
bah oui tu pars dans d'autres directions là c'est normal ...Mais bref, ça sent le débat qui ne finira pas comme avec Nemrof donc je laisse ce sujet.