Salut ! J'ai 16 ans, je mesure 1m80 et je pèse 60 kg. Je me suis inscrit dans une salle de sport ( http://besportbefree.fr/ ) en octobre 2014. Ça fait donc 5-6 mois que je suis inscrit, je suis passer récemment de 2 séance de 1h par semaine à 3 séance de 1h30.
Alors voilà, jusque ici, je ne me suis vraiment pas intéresser a l'alimentation. Vue que mon objectif n'est pas de devenir « culturiste » je ne pensais avoir besoin de me préoccuper de mon alimentation. Le problème c'est que je me rend compte que depuis 5 mois, je n'obtient pas beaucoup de résultat.
Mon but est de prendre de la masse, le problème c'est que je vit chez mes parents et je mange 4 fois pas semaine au lycée. Le matin je mange vers 6h40 (Bus), et c'est souvent 2 tartines miel/confiture ( je sais, c'est pas bien du tout ). Je me suis bien acheter des flocons d'avoines « Quaker » mais je sais pas avec quoi les préparer pour que ça soit un minimum agréable a mangé. A midi, je prend ce qu'il y'a au self, mais la plupart du temps c'est assez équilibrer.
Le soir je rentre entre 17h et 18h, je mange un peut ( souvent des cochonnerie ... )
Et le soir, je mange ce que mes parents cuisine ( je ne mange vraiment pas beaucoup le soir ).
Je sais qu'il y'a vraiment tout a revoir que ça va être dur de tout changer pour moi. J'ai besoin de vos conseil pour qu'on élabore ensemble un régime de prise de masse. Je rappelle que mon but n'est pas d'être extrêmement musclé, juste être développer et un peut dessiner
Elaboration d'un programme de prise de masse !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Elaboration d'un programme de prise de masse !
UP, s'il vous plait ....
-
salut je suis a peux prêt dans le même cas que toi donc je suis ton post et reste a l'affut d'une éventuel réponse ^^"
-
salut les gars
quand on veut se forger un physique il faut d'abord un peu creuser le sujet avant de poster un message donc je vous invite à lire ceci. (les adhérents du forum ne sont pas des coach perso donc personne ne va venir vous poster un plan alimentaire sur mesure) :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Il faut aussi avoir en tête qu'on ne devient pas muscler sans une alimentation un minimum rigoureuse (sauf rare exception) et n ayez crainte vous n'allez pas ressembler à des culturistes, même avec un plan alimentaire et 1 ans de pratique intensive. La raison est simple pour avoir un physique de culturiste ça demande des années (5 ans facilement voir plus) et une alimentation béton armé que vous n'aurez probablement pas.
si le lien poster ne suffit pas, une simple recherche sur google avec le mot "prise de masse" vous donnera une tonne de lien
Sur ce bonne recherche et si vous avez des questions relatifs aux lien car vous ne comprenez pas si ou ça, on peut toujours vous aidez.
quand on veut se forger un physique il faut d'abord un peu creuser le sujet avant de poster un message donc je vous invite à lire ceci. (les adhérents du forum ne sont pas des coach perso donc personne ne va venir vous poster un plan alimentaire sur mesure) :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Il faut aussi avoir en tête qu'on ne devient pas muscler sans une alimentation un minimum rigoureuse (sauf rare exception) et n ayez crainte vous n'allez pas ressembler à des culturistes, même avec un plan alimentaire et 1 ans de pratique intensive. La raison est simple pour avoir un physique de culturiste ça demande des années (5 ans facilement voir plus) et une alimentation béton armé que vous n'aurez probablement pas.
si le lien poster ne suffit pas, une simple recherche sur google avec le mot "prise de masse" vous donnera une tonne de lien
Sur ce bonne recherche et si vous avez des questions relatifs aux lien car vous ne comprenez pas si ou ça, on peut toujours vous aidez.
-
Merci j'ai bien lu ta réponse et le lien que tu a envoyé !
Je ne sais si ce que j'ai fait est bon ou pas donc j'aimerais que tu me dise si c'est correct !
Donc ma DEJ et des 2050 calories ! Je vise 2250 calories !
Voila le régime que j'ai "élaborer", je ne sais si il est bon, j'aimerais donc des conseil !
PS : Le Déjeuné se passe au lycée donc je ne l'ai pas mis sur le tableau
!
Je ne sais si ce que j'ai fait est bon ou pas donc j'aimerais que tu me dise si c'est correct !
Donc ma DEJ et des 2050 calories ! Je vise 2250 calories !
Voila le régime que j'ai "élaborer", je ne sais si il est bon, j'aimerais donc des conseil !
PS : Le Déjeuné se passe au lycée donc je ne l'ai pas mis sur le tableau