[AVIS] Prise de volume "sec"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

SoZe

[AVIS] Prise de volume "sec"

Message par SoZe »

Bonjour à tous et à toutes,

Que pensez-vous de cette nutrition pour une prisse de volume au muscle sans prendre trop de gras !
Actuellement je mange ce que je veux, je fais attention bien sûr mais je mange vraiment tout ce qu'il me fait envie et j'ai quand même un très bon physique (assez sec, on voit tout mes abdominaux) je suis à environ 3/4 ans de musculation à raison de 3 séances par semaine.

Je cherche maintenant à progresser mieux et plus vite (car très honnêtement ça doit faire 1 an que je ne bouge plus trop physiquement, je ne vois plus mes muscles "grossir" comme au début et donc prendre du volume) !

Je cherche à manger des choses bonne pour la musculation qui me permettront de prendre du muscle, sans avoir a prendre trop de gras, je préfère me stabiliser et augmenter doucement mais sûrement les quantités plutôt que de prendre d'un coup et de voir sécher ensuite pour m'apercevoir que je n'ai pas assez pris de masse et donc recommencer etc.

Voici sur quoi je suis parti (Je ne prend pas de protéine en poudre, ni de complément alimentaire et je ne souhaite pas en prendre) :

Petit Déjeuner :

2 oeufs (brouillé)
200gr de fromage blanc (0% ?)
100gr de flocons d’avoine
1 banane
1 verre de jus multivitaminé

Repas du midi :

150-200g escalope de dinde/poulet
200-300g de riz complet
Salade avec huile d’olive ou légume vert (haricot etc.)
1 pomme (ou un autre fruit ? car je suis pas trop fan des pommes)

Repas du soir :

2 œufs (brouillé)
150-200gr de viande rouge type steak haché 5% ou poisson
150-200gr d’haricots verts ou autre légume
100g de riz complet

Avant d'aller se coucher :

2 clémentines

PS : Je suis fumeur (10/15 clopes / jours) et quelqu'un qui fait de bonne séance de musculation depuis plus de 3/4 ans avec des progrès et des résultats ! Maintenant que je "stagne" je veux améliorer la nutrition qui est clairement le point noir de mon programme de musculation, sans ça je ne vais plus progresser ou moins bien et mal... Donc tant qu'a faire, autant commencer sérieusement !

Merci d'avance pour vos conseils/avis !

A+
Mon Carnet d'Entrainement : ICI