Salut tout le monde, alors j'ai 16,5ans, jvais avoir 17ans en fin de novembre, je pèse 50kg, et 1M65, jviens d'atteindre ma puberté il y a 3mois, je fais de la muscu y'a 5 mois : Et y'a vrmt du progret, tout mes connaissance m'avait dit que j'ai vachement grandit pendant peu de temps(depuis la rentré scolaire) : jgrandit d'une vitesse impressionnante, même mon docteur l'avait remarqué, et pour mes muscu, jcommence à ressembler à bruce lee: et voilà le prob : maigre!! même tracer mais maigre, alors je sais pas si jdois prendre des protéines pour avoir de la masse et tout..
Si tu ne prends pas de masse, c'est que ça manque de kcal, c'est pas un problème de protéines.
Donne nous donc le détail de ce que tu manges dans une journée (avec les calculs en kcal et en macro), et on verra tout de suite ce qui va pas.
si tu ne prends pas de masse c'est que tu ne mange pas assez, c'et aussi simple que ça
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Dernière intervention de ma part sur ce topic, parce que manifestement, tu veux pas comprendre:
1/ c'est pas des protéines qui te feront prendre de la masse, c'est de manger suffisamment, de tout
2/ les protéines en poudre, c'est un supplément, et ça se prend dans le cadre d'un plan alimentaire bien défini: on sait ce qu'on mange, en quelle quantité, et on décide de compléter avec des suppléments pour atteindre un certain total. Rajouter des protéines en poudre comme ça au pif, juste pour faire comme un mec que t'as vu faire dans ta salle, alors que tu sais même pas combien t'en consomme par ailleurs, ça ne sert à rien, et ça peut même être néfaste si ça t'amènes à en consommer trop.
jgrandit d'une vitesse impressionnante, même mon docteur l'avait remarqué
jcommence à ressembler à bruce lee
mais moi jmange bcp déjà...
bah jmange bcp et de tout
genre quoi jmange trop.
alors là on est pas loin du collector quand meme
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !