Prise de masse, 17 ans, ectomorphe
Modérateur : moderation
-
Prise de masse, 17 ans, ectomorphe
Bonjour, je me présente j'ai 18 ans, je "fais" de la musculation depuis 1 ans environ. Entre guillemets car je ne pouvais pas avoir 3 entrainements par semaine a cause de mon emploi du temps. Mais depuis 1 mois et demi j'ai réussi a trouver un plan d'entrainement pour pouvoir bosser chaque muscle au moins une fois par semaine. Bref, je fais 1m75 pour 62kg environ. Je pense donc être ectomorphe. Voila maintenant mon vrai soucis c'est que je voudrais faire un cycle de prise de masse sérieux. Le problème c'est que je vis chez mes parents, ce n'est pas moi qui choisis les repas. La semaine je suis au lycée le midi et je rentre chez moi que vers 18h la plus part du temps. J'ai regardé les différents plans alimentaires proposés sur le forum et vu les intervalles de temps entre chaque repas et la précision dans les dosages etc je pense pas pouvoir avoir un plan alimentaire extrement sérieux. Le matin je mange vers 6h10 (obligé pour prendre le bus) et c'est souvent un grand bol de céréale (natures) avec un yaourt nature (125g) et un café ou un cappucino. le midi cela dépend de ce qu'il y a au self mais souvent je prend des légumes en entrée, poisson ou viande avec féculents ou légumes en plat principale, yaourt et dessert. Quand je rentre a 17 ou 18h je prend comme au petit déjeuner avec un fruit en plus. Et le soir, ça dépend de ce que mes parents font à manger..Voila, je voudrais que vous me disiez votre avis, c'est surement loin d'être bon..Je peux modifier le petit déjeuner et le "gouter", j'ai quand même du choix pour le midi alors dites moi s'il est possible d'améliorer au mieux mes repas svp. Merci d'avance
-
Re: Prise de masse, 17 ans, ectomorphe
Globalement c'est bien, c'est équilibré. Qu'est-ce que tu manges comme céréales ? Si ce n'est pas ça, je te conseille les flocons d'avoine, qui sont une excellente source de glucides à indice glycémique faible, ça t'aidera à prendre du poids. Le matin tu peux ajouter 1 ou 2 œufs pour les protéines à assimilation rapide. Le soir, avant de te coucher, tu peux manger un bol de fromage blanc (ça contient des protéines à assimilation lente qui limiteront le catabolisme de la nuit).
-
Salut, le petit dèj ne vas pas du tout, ainsi que le goûter de 17h. Il te faut une source de protéines à chaque repas, et ne pas oublier les bonnes graisses (avocats,jaune d'oeuf,huiles de colza, amandes.. etc) Pourquoi ne pas enmener une collation de type fromage blanc + fruit?
-
Benjamin lgc : c'est des céréales complètes, j'essayerais d'acheter des flocons d'avoines. Merci pour tes conseils.
Matmat04 : Tu me conseilles quoi comme source de protéines ? Pour la collation j'y ai pensé mais je l'ai encore jamais fais. Fromage blanc (quelle quantité?) + fruit suffirait ? Merci pour tes conseils.
Matmat04 : Tu me conseilles quoi comme source de protéines ? Pour la collation j'y ai pensé mais je l'ai encore jamais fais. Fromage blanc (quelle quantité?) + fruit suffirait ? Merci pour tes conseils.
-
Fromage blanc + fruit serais une collation beaucoup plus utile que : rien.
Source de protéines: Viandes blanches, viandes rouges, poissons, oeufs, blanc de poulet, blanc de dinde, fromages.. (de faible matière grasse si possible)
Source de protéines: Viandes blanches, viandes rouges, poissons, oeufs, blanc de poulet, blanc de dinde, fromages.. (de faible matière grasse si possible)
-
D'accord merci pour tes conseils.