Votre avis, mes possibilités

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Kharni

Votre avis, mes possibilités

Message par Kharni »

Bonjour.

Je travail 5j semaine, et je rentre tout le temps à 19h30, la motivation pour faire de la musculation n'est pas évidente.

Je ne tiens pas à avoir du 45cm en tour de bras et je n'ai pas un objectif extraordinaire.
Je veux seulement un corps musclé et tracé, j'aimerai bien arriver à 75kg, j'ai déjà une bonne base. (Et j'ai toujours fait du sport)

D'où ma question: je fais du full body 2x semaine, exemple type : le jeudi soir et le dimanche soir.
2j de repos complet sans sport entre les deux séances, je les rapproches car je suis obliger et puis du dimanche soir jusqu'au jeudi je ne fait pas de sport.

Quand pensez-vous ?

(Je ne vais pas en salle)

Mes exercices : 4*10 traction supination rapproché.
4*10 traction pronation prise large
4*10 traction prise neutre
4*10 dips
4*10 pompes surélever.
4*10 abdos suspendu.
4*10 squat avec grande barre.

1min30 de repos entre chaque séries et 2min de repos entre chaque exercices.

Je tiens à préciser que j'arrive au bout de chaque exercices et chaque séries sans les faire à demi pour les deniers répétition bien qu'avec difficulté, sans me balancer ni m'aider de mes jambes.

Bien à vous.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Votre avis, mes possibilités

Message par zuludemente »

Salut,

pourquoi ne pas spliter tes séances pour les alléger dans la durée si tu n'as pas beaucoup de temps libre?

Et le mieux serait quand même un programme évolutif, qui te permette de progresser, car là tu vas tôt ou tard stagner. Tu connais la méthode Lafay?

Pour la prise de masse, quel que soit le programme de musculation, c'est l'alimentation qui va être la plus importante. Tu peux à ce sujet regarder le lien qu'il y a dans ma signature sur la nutrition.
Kharni

Message par Kharni »

Je ne suis pas souvent chez moi et le plus souvent chez ma fiancé et là bas, à vrai dire, j'ai encore moins le temps de faire du sport.

Du coup j'en profite quand je suis chez moi pour en faire.

Vous trouvez ça trop faible mes exercices ?
Pourtant ça reste quand même de bon exercices non ?

Sachant que je veux prendre de la masse (pas énormément comme je le précise, j'aimerai faire 75kg voir 80kg en comptant avec un certains pourcentage de gras évidemment, je ne tiens pas à avoir une carrure ultra sec.

Je mesure 1m70 et il me manque moins de 9kg pour atteinte cette objectif, sachant que je veux faire ce poids avec évidemment plus de muscle que de gras.

Si maintenant vous avez de bon exercices à me proposer comme par exemple rajouter des séries au lieu de 10 plus tôt 15 ou des exercices supplémentaire.

Et que pensez-vous des 3 jours de repos ? Sachant que lundi mardi mecredi je ne fait pas de sport mais uniquement jeudi et dimanche avec 2jours de repos.

Niveau alimentation, je mange beaucoup de blanc de poulet, riz, pâte, oeuf, fruits, légumes, beurre de cacahuète, etc..

Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

le soucis, c'est que si tu t'en tiens à faire toujours le même training, avec toujours les mêmes séries et répétitions, ton corps va forcément s'habituer et tu vas stagner à force.

Au poids de corps, travaille en reps max ou bien leste toi. Varie sur les amplitudes et les écartements.

Pour la prise de masse, comme je te l'ai dit au dessus, c'est l'alimentation qui va jouer. Il faut que tes apports caloriques soient supérieurs à ta dépense énergétique journalière, en respectant des ratios en macro nutriments.