Bonjour, je fais un fullbody 3x par semaine. Un exos d'epaules a chaques seances: 1. Elevation lateral 2.tirage barre menton 3.develope harnold.
Mais pour l elevation lateral je sent moins de sensations au niveau des epaules, je progresse tres tres peut...
Puis je le supprimer et alterner 1x/2 le tirage barre menton et le develope harnold.
Pour info je fais 4 series de 12 a l'elevation lateral alors je rajoute 2 kg/haltere en 4×8 mais j'ai du mal a faire mes 4 series, je n'execute pas bien le mouvement car trop difficile.
Merci de vos conseils.
avis exos epaules
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: avis exos epaules
Salut,
Pas d'exo pour l'arrière de l'épaule?
rajoute 1 seul kg par haltère.Pour info je fais 4 series de 12 a l'elevation lateral alors je rajoute 2 kg/haltere en 4×8 mais j'ai du mal a faire mes 4 series, je n'execute pas bien le mouvement car trop difficile.
Pas d'exo pour l'arrière de l'épaule?
-
en full, ne fais que des exos bi-articulaires. doc: développé et rowing debout. essaye le rowing debout à la trap barre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de vos reponses.
Mais aurais tu un exos pour l'arriere des epaules? Car je fais du rowing haltere pour le dos et des tractions deja.
Et non je ne fais pas de develope hepaule, mais du develope harnold a la place, c'est pas mal non?
Et le rowing debout c est ce que j appelle le tirage vertical barre au menton.
Mais aurais tu un exos pour l'arriere des epaules? Car je fais du rowing haltere pour le dos et des tractions deja.
Et non je ne fais pas de develope hepaule, mais du develope harnold a la place, c'est pas mal non?
Et le rowing debout c est ce que j appelle le tirage vertical barre au menton.
-
- Moniteur Fonte
pour l'arrière de l'épaule, oiseau.
-
pour l'arrière, dans un full, les rowings sont suffisants. si tu t’amuse à isoler les faisceaux de tous les muscles, ce n'est pas possible dans un full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Tu peux aussi faire du rowing pour l'arrière d'epaule 
Va voir la vidéo de Nassim Sahili : 4 exercices que vous ne faites jamais pour les épaules
Je suis sur portable donc je peux pas te passer le lien

Va voir la vidéo de Nassim Sahili : 4 exercices que vous ne faites jamais pour les épaules
Je suis sur portable donc je peux pas te passer le lien
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg