Gagner surtout en force

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

deydierphoto1

Gagner surtout en force

Message par deydierphoto1 »

Bonjour :)

Je suis plus ou moins nouveau en musculation. J'ai 33 ans j'ai un rythme de vie sain, je mange très équilibré. Mais j'ai très peu d'endurance ! Je peux porter lourd mais après je suis incapable de rien faire durant plusieurs minutes.

De par mon travail j'ai besoin d'avoir plus de force et d'énergie. Je ne cherche pas vraiment à être plus musclé (au sens esthétique). Je voudrai surtout pouvoir tenir de grosses journée de boulot où je dois être debout, marcher, me baisser durant parfois 14 heures d'affilé. Je suis photographe et lorsque je fais des reportage j'ai besoin de beaucoup d'énergie.

Depuis 2 ans je cours un peu et j'ai vu que cela me donnai beaucoup plus de force dans les jambes.

J'ai facilement accès à une machine de musculation et j'ai toute les haltères qui me faut.

Je voudrais savoir comment faire mes exercices. Rapidement à l'inverse de la musculation où il faut le faire doucement ? Des répétitions courtes et sans trop de temps repos ? L'inverse.

Merci d'avance pour vos conseils :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Gagner surtout en force

Message par zuludemente »

Salut,

ce qu'il te faudrait, c'est de l'endurance.

Tu devrais débuter par des circuits training pour te mettre (ou te remettre) en forme. C'est ce que l'on nomme préparation physique généralisée. Il y a pas mal d'exemple de training sur le net à ce sujet.

Vois aussi d'un point de vu alimentaire si il n'y a pas de carences.
deydierphoto1

Message par deydierphoto1 »

Merci ! J'ai un peu regarder je vais commencer comme cela !

Pour l'alimentaire je suis vraiment très équilibré. Je mange de tout en proportion modéré. Beaucoup de légumes et de fruits. Suffisamment de protéine et une bonne ration quotidienne de féculent.
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

Salut,

Pour travailler l'endurance, il faut privilégier les séries longues (15-20 reps ou plus) avec des temps de repos courts (1 min). Tu peux aussi pratiquer la natation, la course à pied, le vélo...
yam57

Message par yam57 »

ce qu'il te faut en fait, c'est une remise en forme. le mieux pour ça est le travail en circuit. tu peux alterner le haut et bas du corps tout en un mélangeant du cardio/abdos. travailles en séries courtes et longues. le problème avec ce type d’entrainement est que tu utilise beaucoup de postes dans la salle, et ce n'est pas toujours possible. par contre ce qui est possible de faire, c'est l’alternance sur 2 exercices. par exemple:
squat en séries de 20 reps/rowing en séries de 8 reps
5mn ce cardio/abdos
développé couché en séries de 8/presse à cuisse en séries longues
...
...
un peu de footing en extérieur pour compléter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.