Prise haltères curl biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

BenPowell

Prise haltères curl biceps

Message par BenPowell »

Bonjour je fais du curl dans mon full-body et je me demande qu'elle est la meilleure prise pour bien développer les biceps mais aussi si possible les avants bras ! Merci :wink:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise haltères curl biceps

Message par zuludemente »

Salut,

pour les biceps, fais des tractions supination, c'est excellent comme exercice pour ça.

Pour les avant bras, ils travaillent avec pas mal d'autres exos, pas besoin de les cibler, surtout en full body.
yam57

Message par yam57 »

pas besoin d’isoler les biceps dans un fullbody.
sinon la meilleur prise pour les biceps, c’est la supination, donc la barre droite. pour les avant bras, c'est la prise neutre ou pronation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BenPowell

Message par BenPowell »

Et vous pensez quoi de la prise marteau ? Je fais déjà des tractions pronations dans mon full donc je ne vais pas rajouter des supinations ;) Je trouve que j'ai un léger retard des biceps par rapport à mes triceps donc je préfère les entraîner un peu plus !
Jin.K

Message par Jin.K »

Parti pas sûre:De memoire, je crois que la prise marteau travaille plus le brachial ou un truc comme ca et ca donne plus de la largeur au biceps

Partie sûre:Un bon curl prise normale suffit a bien faire gonfler les biceps.Tu peux tres bien l'inclure dans ta séance si tu as du retard.Pour ton full body tu peux faire:
-1ou 2 exos dos
-1 exo pec
-1 exo triceps en alternance avec 1 exo biceps(un jour l'un un jour l'autre)
-1 exo épaules
-1 exo abdos
-1 exo jambe
-1 exo mollets eventuellement
1m82, 80kg
yam57

Message par yam57 »

je ne fais jamais de prise marteau. à utiliser seulement dans le cas d'un retard sur la brachial antérieur. la prise marteau est déja utilisée lors des mouvements de tirage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BenPowell

Message par BenPowell »

Merci pour vos réponses je vais le faire en prise supination :)