Bonjour/Bonsoir tout le monde,
Alors voilà, je poste ce soir car je suis un peu paumé concernant mon entraînement. Je suis depuis bientôt 2 mois la méthode Lafay, mais voilà je ne suis pas fan de la méthode. Je trouve les séances un peu monotones, je ne peux réaliser tous les exercices (raisons matérielles et techniques) et le manque de souplesse de la méthode ne me plaît pas. En revanche, j'aime beaucoup le travail au poids du corps, je trouve beaucoup d'exercices funs/plaisants à pratiquer
Je repassera d'ici 6 mois à la méthode Lafay, quoi qu'il en soit (là aussi, pour des raisons matérielles et techniques), mais ayant actuellement cette chance, je souhaite travailler en PdC (via le livre Lafay) + fonte. L'avantage de la salle c'est la diversité des machines qui sucrent le côté monotone, la présence d'autres personnes (donc davantage dans une optique de dépassement de soi, de progrès ; du moins, me concernant)
J'ai également commencé il y a peu le Muay Thaï, à raison de 2 entraînements par semaine, et d'ici peu je perfectionnerai ma technique sur sac.
Mes objectifs sont essentiellement souplesse, et puissance musculaire -je n'ai que faire du volume musculaire dans un premier, même si ça va de paire. Quand je parle de puissance, c'est aussi une puissance "longue durée", à intensité soutenue sur un laps de temps assez long (en gros, tenir un match sans faiblir, en ayant de la puissance dans ses coups).
Néanmoins, une question me taraude ; que faire ?
Pour avoir des résultats optimum en l'espace de 6 mois (avant la reprise de la méthode), que me conseillez-vous ? Continuer full Lafay, full fonte, ou Lafay + fonte (comme je préfererai) ?
Si oui, comment devrais-je m'organiser ?
J'ai pensé à ça, sur du Lafonte :
Lundi :Lafay
Mardi : Muay Thai
Mercredi : cardio à 70% (assez soft)
Jeudi : Muay Thai
Vendredi : Salle (donc fonte)
Samedi : repos
Dimanche : Salle
Des conseils ?
Si je devais faire de la fonte, de quelle que manière que ce soit, quel type de programme ? Mon père me parlait de séries en pyramides à tempo rapide, en allant jusquà 80% de mon maximum de rép, mais existe-t-il des programmes propres ? Et comment dois-je poursuivre ma progression dans les niveaux Lafay ?
Et dernière question, j'ai un objectif qui peut paraître stupide, mais qui m'est important. Je dois attendre d'ici 6 mois la perf d'une série de 100 pompes serrées, 100 pompes écartées, et 60 pompes en coeur. Je sais qu'il faut faire au moins 1 jour de repos entre 2 jours d'entraînements. Mais pour les pompes, puis-je en faire tous les soirs, quitte à alterner le type de pompes (et donc les groupes travaillés) ?
Je vous remercie d'avance pour avoir pris la peine de me lire.
[Perdu]Type d'entraînement
Modérateur : moderation
-
-
Re: [Perdu]Type d'entraînement
Salut, je te conseille cette répartition:
Lundi: laffay
Mardi:Muay thai
mercredi: repos
Jeudi:Muay thai
Vendredi: fonte
Week end: repos
N'oublie pas que le repos est très important pour progresser, surtout sur le long therme.
Lorsque tu feras ta séance laffay, ou fonte, il te faut un programme pour tout le corp. Cela te ferais un programme full body 2*semaine + deux séance de muay thai
Lundi: laffay
Mardi:Muay thai
mercredi: repos
Jeudi:Muay thai
Vendredi: fonte
Week end: repos
N'oublie pas que le repos est très important pour progresser, surtout sur le long therme.
Lorsque tu feras ta séance laffay, ou fonte, il te faut un programme pour tout le corp. Cela te ferais un programme full body 2*semaine + deux séance de muay thai
-
Bonjour,
est-il tout de même possible de faire du :
Lundi : Repos
Mercredi : Lafay
Vendredi : Lafay
Samedi : Repos
Dimanche : Fonte
Je souhaite tout de même conserver 3 jours de musculation/semaine ; néanmoins la chaîne de 4 jours me paraît grosse. Mieux vaut-il 2 Lafay ou 2 Fonte avec mes objectifs ?
Et quid de ma question sur les pompes ?
Merci beaucoup de votre réponse.
est-il tout de même possible de faire du :
Lundi : Repos
Mercredi : Lafay
Vendredi : Lafay
Samedi : Repos
Dimanche : Fonte
Je souhaite tout de même conserver 3 jours de musculation/semaine ; néanmoins la chaîne de 4 jours me paraît grosse. Mieux vaut-il 2 Lafay ou 2 Fonte avec mes objectifs ?
Et quid de ma question sur les pompes ?
Merci beaucoup de votre réponse.
-
Oui la répartition est aussi correct, mais avec 2 jours de repos dans la semaine, à toi de voir si ça te convients nerveusement.