n'arrive pas à prendre de masse musculaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

hbk64

n'arrive pas à prendre de masse musculaire

Message par hbk64 »

bonjour,
cela fait 2 ans que je m'entraines régulierement , 3 fois par semaines en full body, j'ai fait du split...du half body,... bref j'ai tout essayé et j'ai effectivement pris un peu niveau épaule et bras mais le reste... niet ou très peu.... je voudrais vraiment "grossir" en masse sans abuser non plus.

je fais 75 kilos je voudrais atteindre les 80 simplement.

malgré que j'ai essayé tout type d'entrainement , j'ai même pris de la whey pendant 1 ans avant et après l'entrainement avec dose conseillé.. mais rien..

j'ai pris 1,5kilos.. deprimant :lol:

pourtant si je mange de mauvaise choses je prend facilement du gras sur le ventre surtout (uniquement)

j'ai pensé que ma dose de calories et de protein n’était pas assez élevé ...

qu'en pensez vous?

actuellement je retourne aux bonnes bases c'est à dire le FULL BODY sur 3 jours avec deux cours de cardio par semaines d'une heure (bodycombat que j'adore) pour ce qui est des Exos depuis deux ans j'arrive à maitriser pas mal d'exos différents .

voici le lien de mon FULL :

full-body-sur-2-mois-vos-avis-t104936.html

merci à vous!
mon carnet d'entrainement post1977957.html#1977957
anakin06

Re: n'arrive pas à prendre de masse musculaire

Message par anakin06 »

si tu ne prends pas de masse c'est que tu ne mange pas assez, c'est aussi simple que ça
malgré que j'ai essayé tout type d'entrainement , j'ai même pris de la whey pendant 1 ans avant et après l'entrainement avec dose conseillé.. mais rien..
si ton alimentation n'est pas adaptée, l'entrainement n'y fera rien
la whey ? ce n'est qu'une protéine en poudre, rien de plus
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
hbk64

Message par hbk64 »

oui effectivement c'est ce que j'ai pensé directement (alimentation)...

faudrait que je compte à combien de calorie je suis exactement... pourtant je fais de bon repas et surtout un bon petit déjeuné ( bol de flocon d'avoine, banane,jus d'orange, un thé vert, et un yaourght blanc nature protéiné)

le reste midi soir je varie et je me servait de la whey comme collation ce qui m'apportait tout de même sans compté la protéine des calories également.. (avant après entrainement) et à 16H
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je t'annonce par avance ce qui se passer^^:
1/ tu vas te faire ton tableau excell et calculer le total de kcal et la répartition de macro de ce que tu manges
2/ tu vas chercher à déterminer ta DEJ via les-calories.com ou un autre calculateur.
3/ tu vas te rendre compte qu'il te faudrait dans les 2700-2800 kcal, alors que t'en mange pour à peine 2200-2300 alors que t'avais l'impression de manger beaucoup.
hbk64

Message par hbk64 »

bastoun exacte j'ai commencé mais je mange jamais la même chose le midi et soir dur de calculer... le matin toujours pareil en général mais...

le truc aussi c'est que quand je fais de bonne collation ect.. je prend que au niveau de la sangle abdominal pas du reste..
hbk64

Message par hbk64 »

PS: donc en faite si j'en crois le site lescalories.com, je serais à 2300 kcal et le site m'indique avoir besoin (journalier) de 3000... çà pourrait être la cause?, deuxième chose je vois pas ou casé plus de nourriture ou collation... j'ai déjà mon petit dej , le midi, le soir, ma collation à 16H + mes deux shake de protein qui sont calorique aussi..

même si je trouve que ce site n'est pas super précis à mon avis dur d'être très précis (j'ai mis une séance de 2 heures de musculation)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

3000 kcal comme DEJ ? Ca me semble un peu élevé, après, les calcularteurs (celui des les-calories.com) ont tendance à gonfler la note facilement pour peu que tu indiques pas mal d'activités physiques. Perso, 75 kg, je partirais sur une DEJ autour de 2600-2700 kcal. Maintenant, comme tuy dis, c'est pas super précis, et surtout c'est purement indicatif et thérique: faut le vérifier par la pratique.
Donc ce que je te conseille, c'est de passer à 2600 kcal. Vu que t'es à 2300 kcal, ça fait "que" +300 kcal. Et ensuite, tu vois ce qui se passe, si tu prends de la masse, si il se passe rien etc...

Tu pourrais nous donner le détail de tes macro dans la journée? Combien de prot, combien de lipides, combien de glucides? Je suis à peu près sûr que tu manges pas assez de lipides... C'est ça qui permet de faire grimper le total de kcal facilement.
hbk64

Message par hbk64 »

oula non! 2300KCAL tout compris dans la journée! un petit dej à 2300KCAL c'est ingérable :lol: :lol:

en totalisant mes collations et mes trois repas j'arrive à 2300KCAL par jour!

après pour ce qui est des MACCRO pour la protein je peux faire un totale (environs) vu que j'ai les shake ect...

mais le reste çà va être complexe car je mange jamais la même chose...
:?
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

Franchement c'est pas vraiment utile de calculer les calories, c'est compliqué et chronophage. A vue d’œil et surtout en fonction de ton niveau de satiété, tu peux savoir si tu manges assez ou pas.

Une prise de masse musculaire s'accompagne automatiquement d'une prise de gras. La meilleure chose que tu puisses faire, c'est acheter une balance avec fonction impédancemètre (pas la peine de prendre du haut de gamme, la mienne coûte 30 €), et te peser tous les weekends. En connaissant ton taux de gras, tu peux déterminer ta masse sèche :

masse de graisse = (masse grasse * taux de gras / 100)
masse sèche = masse grasse - masse de graisse

Si d'une semaine à l'autre, tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez. Si tu manges suffisamment et que ton entrainement est bon, tu prendras. Après tu peux te fixer une limite de taux de gras à ne pas dépasser. Par exemple : prise de masse jusqu'à 20 % de gras, ensuite sèche pour redescendre à 15 %, prise de masse jusqu'à 20 %, etc. En faisant ça, ta masse sèche augmentera automatiquement.
hbk64

Message par hbk64 »

et bien en calculant approximativement j'arrive avec mes repas + mes deux shakes de protéine dans la journée quand je m'entraine à environs 2300KCAL et en protéine j'arrive à environs 152G par jours (merci les shake lol) je prend de la whey vit o best.

apparemment ce n'est pas assez car à part avoir pris des bras/épaule le reste....

effectivement calculer c'est très chiant! j'ai une balance ou je pèse mes aliments mais comme je mange souvent la même chose en variant quand même je connais les teneurs en calories et proteine de mes aliments .

pour les lipides je mange pas mal de chose comme des sardines ect.. et des noix de pécan ect mais pas tous les jours
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme je l'ai écrit sur un autre post, calculer les kcal, c'est important de le faire au moins une fois, pour avoir les valeurs en tête et surtout réaliser ce que ça représent vraiment. Après, on sera à même d'estimer à la louche les 200 ou 300 kcal qu'on rajoutera pour grossir.
Les balances à impédancemètre, c'est vraiment pas fiable... Pour déterminer le taux de gras, le mieux, c'est la pince à plis, mais il faut un peu de pratique pour savoir s'en servir.
Le mieux pour voir si on grossit ou pas: se peser toutes les semaines, et surtout les mensurations avec le bon vieux mètre à mesurer: tu te mesure toutes les semaines, et tu regardes comment évoluent tes mensu. En particulier, tu surveilles que le tour de taille ne grossisse pas plus vite que le reste (tour d'épaule, tout de poitrine).
hbk64

Message par hbk64 »

ok je vais essayer de me caler à 2500 KCAL et 150G de prot par jours je verrais ce que çà donnerais...

car on m'avais conseiller pour la proteiné déjà de faire mon poids 75kilos X 2.2G de protein par kilos de poids de corps
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

Personnellement, j'utilise un impédancemètre depuis 8 mois, et j'en suis ravi.