Volume et durée des exercices

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

pinpon11

Volume et durée des exercices

Message par pinpon11 »

Bonjour, je vous demande un peu d'aide car je suis perdu parmi les conseils que je trouve sur le net et aussi ceux qui proviennent de mon entourage.
J'ai commencé un entrainement Lafay, et je me suis vite lassé. J'ai donc ajouté aux exercices Lafay des mouvements sur un banc de musculation tels que, tirage épaules, développé couché, biceps avec une barre lesté,tirage pectoraux, ainsi que des petits haltères pour faire les épaules. je tâche de travailler les antagonistes à chaque fois.
j'ai adapté ces exercices sur une musique de crossfit nommée tabata qui dure environ 4 minutes, 20 secondes de travaille et 10 secondes de repos x 8 que je répète 4 fois.
exemple d'une série d exercices.

développé couché 35 kg (20s d'effort)
(10 secondes de repos)
Biceps (barre 25 kg)
tirage nuque 50 kg
Epaule (je lève les coudes environ 5 kg )

Je fait ceci 2 fois de suite, et je rajoute 3 autres séries avec des groupes de muscles différents
Ma question, on m'a conseillé de faire mes mouvement entre 4 et 5 secondes pour pouvoir prendre de la masse et me dessiner, est ce vrai ?
J'ai fait cette technique de mouvement lent, et je suis beaucoup moins fatigué que lorsque je les répètes plus vite.
Mon but m’épaissir un peu et être tonique, style cross-fit...
Merci de m'éclairer :D
yam57

Re: Volume et durée des exercices

Message par yam57 »

ajouter des exercices n'est pas un système de progression, au contraire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pinpon11

Message par pinpon11 »

ok, ça ne m'aide pas du tout et ce n'est pas forcement vrai car j'ai trouvé cela sur ce forum :
fonte-lafay-faq-redigee-par-l-ensemble- ... 13205.html

1.a. Quels sont les associations PDC + Fonte existant?
* Le mélange type split : une association de plusieurs séances de PDC et de plusieurs séances Fonte par semaine (généralement 2 PDC pour 1 Fonte).
ex : deux seances de PDC par semaine associé à une seance de Fonte par semaine (le plus courant).
* Le mélange type mixte : une association d'exercice de PDC et d'exercice de Fonte lors d'une même séance.
ex : rajout de plusieurs séries de Curls et de Kick Back à la fin d'une séance de PDC.
* Le mélange type prog : X mois (/ X semaines) de PDC puis X mois (/ X semaines) de fonte.
ex : 1 mois de PDC puis 1 mois de Fonte
matmat04

Message par matmat04 »

Salut :) , si tu contredis quelqu'un qui à plus de 30 ans d'experience dans cette culture, et que tu as selon toi raison, plus besoin de te conseiller, tu sais déja tout ! : ) bonne continuation, n'hésite pas à nous aider si on a une question, et merci de nous faire partager ton savoir :D
yam57

Message par yam57 »

tu parle mélange, ok, mais ajouter et mélanger n'a rien à voir. tu peux très bien mélanger plusieurs types d’entrainements, mais ajouter des exercices à une méthode déjà complète, non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pinpon11

Message par pinpon11 »

Je melange donc des exercices. faut il que je fasse ses exercices à vitesse lente pour gagner du volume et etre dessiné ou bien dois je continuer à les exécuter à une vitesse normal ?
Merci.
ps: je ne contredit personne j'essaie seulement de comprendre j'ai loin d'avoir l'expérience de certains, désolé de m'être mal fait comprendre...
yam57

Message par yam57 »

mélanger oui, mais pas ajouter. par exemple dans la méthode pdc, tu peux remplacer les pompes par du développé couché. faire plus d'exercices qu'au besoin n'est pas productif.
pour la vitesse, c'est celle de la respiration naturelle. le retour toujours un peu plus lent que l'aller.
si tu veux ajouter des exercices, il faut diviser plus ton corps et t'entrainer plus souvent afin de ne pas surcharger les séances.