avis sur mon programme perte de poids/seche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

RPsambo98

avis sur mon programme perte de poids/seche

Message par RPsambo98 »

salut tout le monde
voila pour commencer j'ai 17 ans je mesure 1M74 pour 70-71kg. J'ai commencé la musculation vers 16 ans l'été dernier pour perdre de poids pour passer de 78-79kg a 68-69kg en 2 mois a peu prêt. Comme entre temp j'ai eu une pause de 2 mois environ a cause d'un concours que je preparai je n'ai plus fait de sport pendant cette période, ce qui ma fait prendre 2-3kg et ma rendu moins ferme. il y a 1 mois je me suis acheté une barre de traction et il y'a 2 semaine je me suis remis a la musculation en salle. Mon but maintenant et de sécher et me sculpter le corps harmonieusement. C'est pour cela que je me suis commandé mon premier pot de whey isolats de chez my protein ( j'ai prit de l'iso car elle a une très faible teneur en matière grasse et 90% de protein ). Cependant j'ai peur de me faire du muscle et pas perdre de graisse se qui donnerai un corp massif or comme je l'ai dit mon but et d'être sculpté et sec, alors j'aimerai votre avis sur mon programme:
- Lundi Pec - Abdo - Lombaire ( pec en super série avec DC+pompe 4 séries de chaque, DC haltère+ecarté haltère 4 seties de chaque et Pullover+pullover triceps 4 série de chaque) et pour finir la séance avec gainage ventrale + gainage oblique+ 30 cruche + 20 lombaire et cela 4 fois)

- mercredi jambes (pas de super serie) avec 4X12 squat partiel (30kg a peu prêt) presse plaine amplitude (4X15 80-90kg) soulevé de terre ( 4X10 30kg ) leg avant et leg arrière ( 4X15 15-20kg)

- Vendredi dos-epaule-bras-abdos avec traction (4X10), tirage horizontal (4X10 30-40kg), epaule jeté (4X10 je ne l'ai pas encore fait donc je connais pas le pois que je mettrai), ellevation latérale (4X15 8kg) bras super série (poulie haute triceps et poulie basse biceps 4X15), relevé de jambe barre fixe (4X10) et rotation jambe barre fixe (4X10).
je compte pour perdre du gras faire du cardio après chacune de mes séances pendant 30 a 45min et après chaque séances un shaker de whey isolat (25gr) en pensant que je mangerai mon diner 1h30-2h après mon shaker.

niveau alimentation : le matin je mangerai du muslie ou des flocons d'avoine dans du fromage blanc 0% avec un peu de confiture de framboise dans le fromage blanc. + gellule d'omega 3 et thé vert
-le midi comme je mange au lycée c'est pas facile mais j‘essayerai de prendre en entrée crudité (carotte salade etc) en plat un peu de féculant (idéalement complet mais au lycée c'est que du raffiné), une viande (poulet, poisson, viande rouge"2x/semaine") et un max de légumes (en plus j'aime ça :mrgreen: )
en dessert je prendrais 2 fruits ( banane+orange ou pomme, poire etc) et peu être un yaourt nature avec un peu de sucre)
pas de pain, pas de fromage, pas de sauce, pas de sel ( je n'en mange jamais)
-le soir ( 1h-2h après l'entrainement et mon shaker de whey) je prend soit du thon,soit une dinde,soit un steak de soia avec haricot vert assaisonné avec huile d'olive et balsamique+ un peu de quinoa,riz basmati ou riz comple et un peu de fromage blanc 0% + thé vert éventuellement.
je m'accorderai peu être un cheatmeal le week end si ça me tente

Voila donc pensez vous que avec tous ces éléments je vais pouvoir bien perdre ma graisse qui reste et atteindre mon but?
yam57

Re: avis sur mon programme perte de poids/seche

Message par yam57 »

salut, l'erreur que tu s fait, c'est de perdre du poids trop rapidement. c'est un bon moyen pour en reprendre très vite. je te conseille une alimentation équilibrée et de faire du sport. ton programme est trop divisé. travailles tout le corps en une séance ou en 2 séances. si tu veux prendre du gars, évites la whey et préfère un aliment protéiné a assimilation lente qui limitera l’insuline.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

pour le petit déjeuner, remplace la confiture par un fruit en morceau dans le fromage blanc. supprime les fruits du dessert. prends un fruit à chaque collation avec du fromage blanc. prend le whey tout de suite après l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RPsambo98

Message par RPsambo98 »

merci d'avoir répondu aussi vite!
oui je pense prendre de la whey isolate directement après mon training par contre pour les collations aavec du fromage blanc et un fruit c'est assez compliqué quand je suis au lycée. Est ce que je peux remplacer ça par une barre de céréale sans sucre, un gerblé, ou une sorte de biscotte composé de son d'avoine, blé (désolé je ne me souviens plus du nom mais en tout cas c'est bio et il y a au moins 4 céréales différentes)
par contre pour le training au début de ma perte de poids durant l'été c'est un coach qui me la fait et c'était un fulbody. La celui que je vous montre c'est aussi un coach qui me la fait en prenant compte de mon but, mon âge etc.
yam57

Message par yam57 »

la barre de céréales pour les collations, faut éviter. il vaut mieux un fruit. le problèmes est qu'il n'y a pas de protéines. pour ton programme, fais ainsi:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
entrainement 1 jour sur 2.
yam57

Message par yam57 »

entrainer un muscle seulement tous les 7 jours n'est pas suffisant. il y a des résultats, mais ils sont lents et la stagnation arrive vite.
RPsambo98

Message par RPsambo98 »

d'accord mais sinon pour sécher et me muscler le reste de mon mode vie est bien?
RPsambo98

Message par RPsambo98 »

en fait il faut vraiment chercher a faire travailler le muscle très régulièrement? je peux rajouter des exos d'ados a la séance des jambes avec du cardio ensuite non?
le coach ma enfaite créé le programme en fonction de mon autre sport que j'envisagé de faire qui est la boxe thai donc comme il ma dit cela fera 5 entrainement par semaine lundi mercredi vendredi musc et mardi et jeudi boxe. Mais comme c'est assez cher pour ma mere de concilier les deux je fait la musclation pour le moment et d'ici 4 mois je ferai de la boxe thai en plus
yam57

Message par yam57 »

son programme ne correspond pas du tout a celui pour un sport de combat. il faut entrainer tout le corps a chaque séance, de préférence en circuit.