Manger diet... mais pas trop non plus

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

YooKeeZ

Manger diet... mais pas trop non plus

Message par YooKeeZ »

Bonjour

Cela fait quelques temps que je suis un programme alimentaire très strict,
Je mange du riz tous les jours midi et soir, et... j'en peux plus du riz blanc. :D

Je me demandais, notamment pour les pratiquants de musculation, pour votre riz, vous le cuisinez naturel ou avec une noisette de beurre? Car personnellement je ne rajoute rien dedans mais je commence à saturer

Bien à vous
Odoumo

Re: Manger diet... mais pas trop non plus

Message par Odoumo »

Je prends que du riz basmati perso. Ensuite, je rajoute des noix et de l'huile d'olive, et je mélange avec la viande (boeuf ou poulet et sa passe tout seul, c'est moins sec) ou le poisson (c'est généralement beaucoup moins bon, attention).

Je mettais des épices avant, mais au final tu te lasse vite et c'est pas évident de trouver la bonne épice qui plait à chacun.

En ce moment je met de temps en temps du "double concentré de tomate bio" d'intermarché, sa vaut 2€ et c'est du pur concentré de tomate, c'est excellent avec le riz o_o.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

YooKeeZ a écrit :Cela fait quelques temps que je suis un programme alimentaire très strict,
Je mange du riz tous les jours midi et soir, et... j'en peux plus du riz blanc. :D
Et elle te vient d'où cette idée bizarre ?
Déja, on peut suivre un protocole alimentaire strict sans pour autant toujours manger la même chose, c'est plus une histoire d'apports nutritionnels.
Et puis, manger du riz à tous les repas, ça fait vite monter les calories et les glucides, je vois pas trop ce qu'il y a de strcit là dedans (contrairement à une diet low-carb par exemple).
Enfin, quand tu dis "riz blanc", si c'est pas du basmati, bonjour l'IG...

Bref, si tu souhaites quand même continuer à ne manger que du riz, tu peux faire des "mix" plutôt sympa :
- riz + huile d'olive + herbes (origan, basilic...)
- riz + cabillaud + brocolis + citron
- riz + boulettes de viande hachée 5% + tomate + poivron + un peu de coulis de tomate
- riz + dès de concombre (très petits) + saumon cuit + crème fraiche 7% + aneth
- riz + morceaux de dinde + curry/curcuma + huile d'olive

Et après à toi d'être créatif en fonction de tes goûts :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

Merci pour vos réponses, et oui c'est bien du basmati que je prends ;)

Je vais tester un peu tout ça
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Sans oublier la bonne vieille salade de riz !
riz + thon + oeuf + tomate + huile d'olive/vinaigre balsamique/moutarde :D
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Weneed

Message par Weneed »

J'aimerais bien voir cette diète à base de riz...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ouais, sinon, y a aussi le riz semi-complet, les pâtes semi-complètes, les céréales types quinoa ou millet, le blé mondé (Ebly), les légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois cassés...) ou encore les mélanges d'un peu tout ça (mélange de céréales genre Tipiac)...
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

@Weneed : tu n'as jamais vu une diet de musculation? Pour prendre du poids il est normal de manger des féculents matin midi et soir, et dans mon cas, le midi et le soir c'est du riz. Je ne comprends pas ton air étonné ?

@Bastoun Oui je vais essayer tout ça merci

Et pour la salade de riz pareil je vais tester ça, ça a l'air bon
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

YooKeeZ a écrit :Pour prendre du poids il est normal de manger des féculents matin midi et soir
Il est avant tout nécessaire de consommer suffisamment de kcal. Avec des féculents, mais c'est loin d'être obligatoire. Et si Weneed demande à voir ton plan, c'est parce que ça aide pour donner des conseils... Un plan, c'est quelque chose de global. Et t'en fais pas pour Weneed, des diètes de muscu, il en a vu un paquet. Par contre, des diètes de muscu avec du riz midi et soir, tous les jours, très honnêtement, moi non plus, j'en ai jamais vue. Donc je me joins à lui pour dire que ce serait intéressant que tu nous la poste, qu'on puisse voir de quoi il retourne.
Weneed

Message par Weneed »

Des "féculents", il en existe de toutes sortes. Après c'est simplement pour te faire comprendre qu'il n'y a pas que le riz à manger et que si ça peut éviter de te blaser, il faudrait sûrement voir avec autre chose.

Maintenant, par expérience du forum, une diète avec que du riz et du poulet est souvent pompée sur des idées reçues, ce qui fait qu'on a rarement un plan équilibré au final avec un manque de lipides évident, un nombre de calories trop bas etc...
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

Je te remercie de t'inquiéter quand à mon apport en graisse mais j'avais déjà fait valider mon plan alimentaire et je suis actuellement à plus d'un gramme de lipite/pdc,

Ceci étant j'essaye d'éviter le gluten et n'apprécie pas trop le goût du quinoa, donc à part mes flocons d'avoine le matin je me limite au riz

Le riz reste le féculent le plus consommé/utilisé dans le monde de la musculation, donc une diet avec une grosse quantité de riz n'a rien d'étonnant.
Weneed

Message par Weneed »

J'ai pas dit le contraire. Je mange moi même plus de riz que de pâtes. Je manche aussi des légumineuses à un repas par jour histoire de varier.

Les diètes qu'on trouve font souvent peur à voir. À te lire, ta diète me semble correcte mais permets moi de me poser la question avant d'avoir les informations ;)