[Prépa' CSO] Perte de performance [Traction]

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

StanFR01

[Prépa' CSO] Perte de performance [Traction]

Message par StanFR01 »

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, mais la n'est pas la question ;)
Je suis actuellement en préparation pour mes évaluations au CSO qui auront lieu courant mois de Mars.
Programme:
Lundi: Course a pied
Mardi:Traction (maxi possible a chaque série)
Mercredi: Course a pied,
Jeudi: Traction (maxi possible a chaque série)
etc...

Voila mon problème, cela fait bien maintenant 2 mois que je m'entraine tout les deux jours a faire des traction pronation en descendant tout en bas pour déverrouiller mes coudes et en remontant tête au dessus de la barre.
La premier fois que j'en ai fait j'ai fais un maximum de 7, et au bout de 4 semaines j'en faisais 21 (maximum atteins a ce jour), depuis cette semaine, je vois mes stats ce casser la gue*le au points ou ce soir, j'en ai fait un maximum de 10 à la première série :?

Je voudrais savoir a quoi pourrait être dû une telle perte de performance sachant que je ne travaille pas donc pas d'effort physique en dehors du sport.

Merci a vous!
anakin06

Re: [Prépa' CSO] Perte de performance [Traction]

Message par anakin06 »

je m'entraine tout les deux jours a faire des traction
pour récupérer, un muscle a besoin de repos :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
StanFR01

Message par StanFR01 »

Pourtant, la récupération du haut du corps n'a pas lieu durant ma période de course a pied?
Soit environs 24h +/- (une journée complète correction ;) ), ou bien devrait je courir deux jours et traction le 3ème jours?
Modifié en dernier par StanFR01 le 05 mars 2015, 20:20, modifié 1 fois.
anakin06

Message par anakin06 »

24h c'est court pour récupérer pleinement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
StanFR01

Message par StanFR01 »

48h00, correction je pensais a une journée de repos (celle ou je cours) mais c'est en gros reprise des tractions l’après lendemain