Bonjour à tous,
Je suis actuellement a ma 2eme semaine de sèche, tout ce passe comme je le veut mais je me pose une question sur le fromage blanc que je consomme..
C'est un fromage blanc fouetter maigre pour "régime" je prend celui la car c'est le seul que j'arrive a manger tout les jours entièrement sans être dégouter mais je me demande si il n'es pas trop gras..
J'aime manger le fromage blanc avant le coucher pour profiter de la casein qu'il contient.
Voici la composition nutritionel pour 150g:
(Le pot fait 150g)
Valeur énergétique: 164Kcal
Protéines: 9,3g
Glucides: 18.3g
Dont sucres: 17,6g
Lipides: 6g
Dont acides gras saturés: 3,6g
Je me pose cette question car 20% de sucre sa me parait beaucoup pour du fromage maigre, merci à tous.
Est-ce-que je mange le bon fromage blanc?
Modérateur : moderation
-
Est-ce-que je mange le bon fromage blanc?
Aucun résultats sans efforts.
-
Re: Est-ce-que je mange le bon fromage blanc?
j'ai ramené tes proportions pour 100g et j'ai comparé avec le fromage blanc carrefour 3,2% :
le tien :
Valeur énergétique: 109Kcal
Protéines: 6,2g
Glucides: 12,2g
Dont sucres: 11,7g
Lipides: 4g
Dont acides gras saturés: 2,4g
le carrefour :
Valeur énergétique: 72Kcal
Protéines: 7,5g
Glucides: 3,3g
Dont sucres: 3,3g
Lipides: 3,2g
Dont acides gras saturés: 2,1g
en clair, le carrefour est un bien meilleur choix !
autant sur le plan protéines, que glucides, que lipides !

le tien :
Valeur énergétique: 109Kcal
Protéines: 6,2g
Glucides: 12,2g
Dont sucres: 11,7g
Lipides: 4g
Dont acides gras saturés: 2,4g
le carrefour :
Valeur énergétique: 72Kcal
Protéines: 7,5g
Glucides: 3,3g
Dont sucres: 3,3g
Lipides: 3,2g
Dont acides gras saturés: 2,1g
en clair, le carrefour est un bien meilleur choix !
autant sur le plan protéines, que glucides, que lipides !

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci pour ta réponse si rapide.
Je m'en doutais que celui que je consommais étais bof bof mais le problème c'est que celui du carrefour est inmangable
me reste plus cas passez à la casein en poudre
Merci!
Je m'en doutais que celui que je consommais étais bof bof mais le problème c'est que celui du carrefour est inmangable

Merci!
Aucun résultats sans efforts.
-
pour quelle raison ?c'est que celui du carrefour est inmangable
le 0% est moins bon à manger, je le reconnais, mais le 3,2% passe très bien j'en prends 300g nature au pti dej ça passe sans soucis
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Warriorj'en prends 300g nature au pti dej ça passe sans soucis

Il y même encore mieux que le fromage blanc, le fromage frais dans les petits pots ca tourne à +ou- 10g de prot pour 100g.
-
Ah bon ??celui du carrefour est inmangable

Même le 0%, avec quelques myrtilles/fruits rouges, des amandes effilées et un peu de stevia/sucralose voir un arôme : ça passe très bien !

Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Boah vous exagérez, c'est une question d'habitude, le FB 0% de chez Carrefour, j'en prends tous les matins, ben c'est du fromage blanc quoi... Nature, ça a pas trop de goût, vite mangé, vite avalé, ça glisse bien quoi.
Après, si t'as du mal, tu peux te tourner vers d'autres sources de produits laitiers pasteurisés pauvres en matière grasse, niveau fromage notamment, y a des produits sympa, comme les carrés frais 0% (16% de prot, par contre à manger sans pain ça doit être dur) ou bien des fromages allégés type camembert ou autre qui tournent à 25% de prot pour 5 à 10% de lipides.
Après, si t'as du mal, tu peux te tourner vers d'autres sources de produits laitiers pasteurisés pauvres en matière grasse, niveau fromage notamment, y a des produits sympa, comme les carrés frais 0% (16% de prot, par contre à manger sans pain ça doit être dur) ou bien des fromages allégés type camembert ou autre qui tournent à 25% de prot pour 5 à 10% de lipides.
-
TOUT est une question d’habitude