Perte de poids : Besoin d'avis sur mon plan alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

CassiopeiaA

Perte de poids : Besoin d'avis sur mon plan alimentaire

Message par CassiopeiaA »

Bonjour :)
J'aimerais avoir des avis sur mon plan alimentaire. Voici quelques informations :

:arrow: Objectif à "court" terme : perte de gras, gain de muscle
Objectif à long terme : maintien des résultats esthétiques obtenus, alimentation saine

:arrow: Sexe, âge : féminin, 24 ans
Poids, taille : 70kg, 1m73
IMC : 23.4 (normal)
Travail : étudiante en informatique (8h-17h assise devant un ordinateur, 5 jours/semaine)

:arrow: Selon Black et al. :
Métabolisme de base : 1546
Dépense énergétique journalière : 2118 (sédentaire), 2396 (actif), 2782 (sportif)
Je ne sais pas trop quel profil choisir (entre sédentaire et actif)

:arrow: Activités physiques :
Pour l'instant, je suis en rééquilibrage (souplesse) de la méthode Lafay. Je reprends aussi petit à petit la course à pieds à raison de 2 fois par semaine. J'alterne marche et course pendant 40min à 1h.
Je pense attaquer la musculation prochainement à raison de 3 séances par semaine, tout en continuant la course à pieds (pour atteindre les 30-45min de course sans marcher).

:arrow: Plan alimentaire :
Petit déjeuner
1 café ou 1 thé (sans sucre)
30g de céréales
1 produit laitier (= 1 verre de lait demi-écrémé, 1 yaourt, 100g de fromage blanc)
1 fruit, 1 compote ou 1 verre de jus de fruits (sans sucre ajouté)
Déjeuner
120g de viande ou de poisson, ou 2 oeufs, ou 2 tranches de jambon blanc
100g de féculents (cuits)
Légumes
1 produit laitier (= 1 verre de lait demi-écrémé, 1 yaourt, 100g de fromage blanc)
1 fruit ou 1 compote
10g de matières grasses (beurre dans les féculents ou huile de noix pour la cuisson)
Dîner
100g de féculents (cuits)
Légumes
1 fruit ou 1 compote
10g de matières grasses (beurre dans les féculents ou huile de noix pour la cuisson)

+ une collation le matin ou l'après-midi : généralement une compote en semaine, 100g de fromage blanc le weekend

Note : je mange tôt le matin (6h) et le soir (vers 18h) si ça peut changer quelque chose...
Je n'ai jamais calculé le total de calories dans la journée, ni le ration protéines/glucides/lipides car c'est le plan alimentaire que m'avait donné la diététicienne que j'étais allée voir il y a plusieurs années pour perdre du poids (que j'ai repris petit à petit).

Je voudrais donc savoir si ce plan est adapté pour mes objectifs. Merci d'avance pour vos avis/conseils :)
TRX-GRAY

Re: Perte de poids : Besoin d'avis sur mon plan alimentaire

Message par TRX-GRAY »

Bonjour CassiopeiaA,
Je ne suis pas expert en nutrition mais je viens de suivre un regime très efficace et avec tres peux de perte musculaire .
Je t'invite à regarder ma signature tu y verras les photos après 8 mois !
Ton programme de rapprochent beaucoup du miens il me parait bien ( les quantité ne sont pas les même bien sure lol)
TRX-GRAY

Message par TRX-GRAY »

Ci dessous mon regime fournis par ma diététicienne :

prise-de-masse-seche-t132899.html
KingBry

Message par KingBry »

Salut, personnellement je crois que ça manque un peu de lipides..
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.