Rep range, plage / muscle...
Modérateur : moderation
-
Rep range, plage / muscle...
Slt à tous,
petite question, quel est la plage optimale de répétition pour chaque muscle selon vous et selon les généralités ?
Excusez moi si je ne suis pas assez clair... Et merci d'avance.
petite question, quel est la plage optimale de répétition pour chaque muscle selon vous et selon les généralités ?
Excusez moi si je ne suis pas assez clair... Et merci d'avance.
-
Re: Rep range, plage / muscle...
ta question n'a tout simplement aucune réponse, tellement les possibilités sont nombreuses
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
cela varie selon l’exercice, les muscles et les sensations personnelles. pour te donner un exemple, je travaille les mouvements de base entre 12 et 5 reps, (4 quand j'étais plus jeune) sauf pour le squat et la presse, entre 15 et 8.
pour les mouvements d'isolation je travaille entre 20 et 6 reps. entre 20 et 10 pour les triceps et les ischios, 15 et 6 pour les biceps....
en fait chacun est différent, tu dois faire selon tes sensations et voir les résultats. il faut etre patient pour trouver ce qui te convient.
pour les mouvements d'isolation je travaille entre 20 et 6 reps. entre 20 et 10 pour les triceps et les ischios, 15 et 6 pour les biceps....
en fait chacun est différent, tu dois faire selon tes sensations et voir les résultats. il faut etre patient pour trouver ce qui te convient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut, perso, pour les gros groupes:
-Entre 12 et 6 reps
-Les petits groupes: Je pars d'une base de 8 reps pour valider quelques séances plus tard 14 reps, avec la même charge. Mais comme a dit Yam, ça dépend de toi, il faut tester. Et il n'y a rien de mal à changer parfois.
-Entre 12 et 6 reps
-Les petits groupes: Je pars d'une base de 8 reps pour valider quelques séances plus tard 14 reps, avec la même charge. Mais comme a dit Yam, ça dépend de toi, il faut tester. Et il n'y a rien de mal à changer parfois.
-
moi je travaille au feeling. si j'ai envie de faire des séries longues ou courtes, cela dépend aussi de la forme de jour.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok très bien, et merci à vous pour vos réponses.
J'ai demander car il est préférable par exemple de travailler les deltoïdes en série plus longue à cause de l'articulation etc.
Hors, quand j'effectue du DM ou l'oiseau bein je ne supporte pas la sensation qui en résulte (en série longue du moins), j'ai même l’impression que c'est mauvais pour l'épaule...
J'ai des petits soucis aux épaules donc j'ai demandé pour ne pas trop tenter le diable avec ses dernières.
Merci encore.
J'ai demander car il est préférable par exemple de travailler les deltoïdes en série plus longue à cause de l'articulation etc.
Hors, quand j'effectue du DM ou l'oiseau bein je ne supporte pas la sensation qui en résulte (en série longue du moins), j'ai même l’impression que c'est mauvais pour l'épaule...
J'ai des petits soucis aux épaules donc j'ai demandé pour ne pas trop tenter le diable avec ses dernières.
Merci encore.
-
il ne faut pas faire trop de séries longues. souvent j'en fais une seule puis je passe aux séries moyennes (12 à 

-
pas spécialement pour l'articulation, c'est surtout que le deltoïde est un muscle qui réagit très bien aux séries longuescar il est préférable par exemple de travailler les deltoïdes en série plus longue à cause de l'articulation etc.
mon rep range pour les élévations latérales et l'oiseau, par exemple, est de 15 à 30 reps, je fais 3 à 4 séries

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ok, j'aviserai donc pour les deltoïdes.
En tout cas, merci à vous pour le partage.
En tout cas, merci à vous pour le partage.
-
les élévations latérales et l'oiseau en série longue, c'est tout bénéf pour le deltoïde :
ce muscle réagit très bien aux séries longues
tu préserve l'articulation en prenant moins lourd qu'avec des séries courtes
plus ton range rep est large, plus ta progression sera facilitée et régulière
pour un exercice poly articulaire comme par exemple le développé militaire, là tu peux prendre un range rep moins large, comme par exemple 10 à 16 reps
ce muscle réagit très bien aux séries longues
tu préserve l'articulation en prenant moins lourd qu'avec des séries courtes
plus ton range rep est large, plus ta progression sera facilitée et régulière
pour un exercice poly articulaire comme par exemple le développé militaire, là tu peux prendre un range rep moins large, comme par exemple 10 à 16 reps
-
Ok, donc série plus longue pour les isolations du delto. Je testerai les grosses grosses série pour voir ça.
Je fais actuellement le DM en 9/15 et c'est sur cette exo particulièrement que cela me fait 'bizarre' aux épaules...
Je fais actuellement le DM en 9/15 et c'est sur cette exo particulièrement que cela me fait 'bizarre' aux épaules...
-
- Moniteur Fonte
c'est sur cette exo particulièrement que cela me fait 'bizarre' aux épaules...
Qu'est ce que tu appelles "bizarre"? Une douleur?
-
Un craquement de plus en plus fort durant l'exo, et vers la dernière série une toute petite douleur...
Ps: j'ai tjr eu un craquement à l'épaule depuis mon enfance donc pas vraiment d'inquiétude.
Ps: j'ai tjr eu un craquement à l'épaule depuis mon enfance donc pas vraiment d'inquiétude.
-
- Moniteur Fonte
N'insiste pas trop si cela te déclenche des douleurs: change d'exo dans ce cas.
-
Je contai diminuer mes reps sur cette exos dans un premier temps, et si cela continue passer sur un DM haltère.
-
- Moniteur Fonte
à mon avis, ne joue pas avec le feu... essaie le DM haltères voir si c'est mieux.
-
Ok, je testerai ça.
Si cela s'arrange, je pourrai retenter le DM barre dans quelques mois non ?
Si cela s'arrange, je pourrai retenter le DM barre dans quelques mois non ?