prise de masse méthode lafay

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MAGUEUR Cyril

prise de masse méthode lafay

Message par MAGUEUR Cyril »

Bonjour je me présente je m'appel cyril, je mesure 1m69 et pèse 67 Kg et comme de nombreux pratiquants de la méthode je souhaite prendre du volume et de la masse.

Rapidement pour faire un état des lieux, j'ai commencé la boxe thaï et la méthode il y a 3 ans et j'ai pris environ 10 Kg en 2 ans puis j'ai arrêté la boxe il y a 1 ans et depuis septembre je me consacre entièrement à la musculation par la méthode et je suis convaincu que la clé du succès réside dans l'alimentation.

Donc depuis septembre j'ai repris l'entrainement sérieux mais l'alimentation ne suivait pas, j'ai le livre de nutrition et j'ai suivis les conseils de rajouter 250 Kcal mais je trouve la progression top lente c'était plus dans l'objectif d’atteindre une prise de masse sèche.

Depuis maintenant 1 semaine j'ai revu mon plan alimentaire et je prends enfin des kilos, je suis actuellement à 3250 Kcal même si il m'arrive de dépasser ce chiffre et je fais un boucle étant au niveau 2.

Suis-je dans la bonne vois ou dois-je augmenter ce chiffre sachant que je brûle rapidement des calories (ectomorphe) ?

Merci pour vos conseils et remarques qui seront les bienvenus.
Milouse

Re: prise de masse méthode lafay

Message par Milouse »

qu'appelles tu trop lent ? Tu prends combien en un mois ?
MAGUEUR Cyril

en fait depuis septembre je dirais que j'ai stagné, je perdais 2 kilos puis je les regagnais puis je les reperdais
Milouse

Message par Milouse »

ok. On ne peut te donner d'avis sur ton apport caloriques sans ta DEJ, ta diète etc.
MAGUEUR Cyril

D'après les calculs dans le livre je devrais être autour des 2300 kcalories par jour or je suis déjà monté à 2750 et je prenais très très lentement donc j'ai décidé de me mettre à 3250 et j'ai toujours aussi faim ce qui m'étonne c'est que pour mon poids 67 Kg c'est beaucoup.
Donc suis-je le seule à devoir manger autant alors que je ne suis pas aussi lourd ?
Milouse

Message par Milouse »

C'est juste que ta DEJ est mauvaise, essaie sur lescalories.com rubrique "calcul"
KingBry

Message par KingBry »

La DEJ c'est théorique, parfois c'est loin de la réalité! Fis-toi au miroir et à la balance si tu vois que les calculs de DEJ ne te correspondent pas!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.