Bonjour tout le monde!
Je vais faire simple, dans tout les débuts de programme je peux voir ça, Fréquence de l'entrainement: Tous les jours sauf le week-end la première semaine.
Ca veut dire quoi ? je peux travailler le haut du corps tout les jours pendant la première semaine?
Merci d'avance!
BoK_
Premier programme...une question simple.
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Premier programme...une question simple.
Salut,
tu peux tout à fait t'entrainer n'importe quel jour de la semaine. Ce qui compte, c'est la fréquence, le nombre de séance au total, et le cycle d'entrainement.
Cela va dépendre essentiellement du programme que tu veux faire:
en full body, 3 entrainements / semaine espacés d'une journée de repos entre 2 training.
En split half body, entre 3 et 4 séances souvent (soit comme en full ou bien séance 1/séance 2 jour de repos, puis séance 1 et séance 2, jour de repos).
En split, tu peux travailler entre 3 et 5 voir 6 séances par semaine, suivant ta répartition.
Regarde les liens sur le full body et sur le split dans ma signature.
tu peux tout à fait t'entrainer n'importe quel jour de la semaine. Ce qui compte, c'est la fréquence, le nombre de séance au total, et le cycle d'entrainement.
Cela va dépendre essentiellement du programme que tu veux faire:
en full body, 3 entrainements / semaine espacés d'une journée de repos entre 2 training.
En split half body, entre 3 et 4 séances souvent (soit comme en full ou bien séance 1/séance 2 jour de repos, puis séance 1 et séance 2, jour de repos).
En split, tu peux travailler entre 3 et 5 voir 6 séances par semaine, suivant ta répartition.
Regarde les liens sur le full body et sur le split dans ma signature.
-
le mieux pour débuter est le full=> entrainer peu un muscle mais souvent. c'est à dire entrainer tout le corps avec peu d'exercices( ceux de base), 1 jour sur 2
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
bon, et pour ma question donc ? ^^
ça veut dire quoi, entrainez vous tout les jours mais pas les mêmes muscles tout les jours ? ou la première semaine on peut faire les bras tout les jours ?
Dans le livre il est dit: Fréquence de l'entrainement: Tous les jours sauf le week-end la première semaine.
on peut faire les biceps tous les jours donc ? c'est ça ma question à la base
ça veut dire quoi, entrainez vous tout les jours mais pas les mêmes muscles tout les jours ? ou la première semaine on peut faire les bras tout les jours ?
Dans le livre il est dit: Fréquence de l'entrainement: Tous les jours sauf le week-end la première semaine.
on peut faire les biceps tous les jours donc ? c'est ça ma question à la base
-
oublie ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
un truc tout simple à retenir .... :on peut faire les biceps tous les jours donc ? c'est ça ma question à la base
pendant l'entrainement tu détruis du muscle
un muscle se reconstruit pendant le repos
à partir de là tu as la réponse à ta question
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Nickel, c'est bien ce que je pensais 
Mais vu que j'avais le sentiment que le livre ce contredisait là, j'ai préféré venir demander
Merci tout le monde!

Mais vu que j'avais le sentiment que le livre ce contredisait là, j'ai préféré venir demander

Merci tout le monde!
-
Le livre que tu as c'est le livre de la méthode lafay non ?
Si c'est le cas tu suis tout simplement ce qui est écrit dans le livre. Ce n'est que la première semaine qu'il faut s'entrainer tous les jours, à partir des suivantes tu auras des jours de repos ne t'inquiète pas.
Si c'est le cas tu suis tout simplement ce qui est écrit dans le livre. Ce n'est que la première semaine qu'il faut s'entrainer tous les jours, à partir des suivantes tu auras des jours de repos ne t'inquiète pas.