Temps de repos.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Loicl

Temps de repos.

Message par Loicl »

Bonjour à tous.

J'ai commencer la muscu le 26janvier jetait a 1m75 pour 96kg
3 semaine apres je suis passé a 98kg (prise de masse) et actuellement je suis à 95kg.
Donc je perd comme il faut entre 500g et 1kg par semaine.

Mais question ce porte sur les temps de repos.

J'ai commencer la muscu en faisant 5 série de de 15 rep pour 10kg au dc de chaque côté pendant 1 mois. J'avais 1m30 de repos entre chaque série. Mais pas masse prise Nivo pec un petit peut quand même .

Voyant que j'arrivais a tout soulever mes série jai augmenter de 5kg de chaque cote c'était devenu un peut plus dure.

Et la un mec ma dit qu'il fallais que je prenne 1 min de repos au dc et autre développe ainsi quaux autre exercice et ce afin que le sang reste dans les muscles et que Ca ameliore la prise de masse et ma perte de graisse.

Je suis donc passer a 4 séries de 12 rep avec 1min et la jarrive pas a les finir.
Je fait les 2 première a l'aise mais la troisième je pousse jusque 10 et la dernière grand Max 8 voir 6.

Je voulais savoir si c'était bien la bonne technique et si les 1 min de repos était justifier.
Ou si je doit augmenté mes temps de repos à 1:30 ou 2min pour finir les séries.
Et ainsi pour les soulever toute et augmenter les poids car je stagne depuis 1 semaine.

Merci.
yam57

Re: Temps de repos.

Message par yam57 »

les temps de repos peuvent varier entre 1mn et 2mn30 suivant l'exercice et l'état de fatigue. il ne faut en aucun cas les augmenter afin de pouvoir finir les séries plus facilement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.