Bonjour,
je fais de la musculation depuis 1 an de manière intense. Je vois sensiblement des améliorations. Mais je trouve maintenant que les biceps/triceps et épaules sont finalement des muscles de finitions qui ne sont pas super important pour moi (bref, je m'ennuie à les faire).
Par contre, les exercices polyarticulaires sont vraiment bien. Donc finalement, c'est du powerlifting que j'ai envie de faire.
J'ai fais mes recherches et j'ai vu qu'il n'y avait que 3 exercices : bench / soulevé de terre /squat (ça tombe bien, ce sont mes exercices préférés). J'incorporerai aussi le rowling avec la barre en T.
Par contre au niveau des poids et reps, j'y comprends rien. J'ai vu par exemple un pro qui faisait 1 rep. de 160 gk, 1 rep. de 170kg, etc... jusqu'à 220kg . Je suis habitué à faire 15 reps d'échauffements. Ensuite, j'augmente jusqu'à ce que j'arrive à 6 reps où là soit je régresse soit j'arrête. Une aide ou un lien de ce coté là me ferait plaisir.
Aussi, je commence les études donc ce ne sera plus 5 fois par semaines mais 3.5 fois par semaines (une fois tous les deux jours quoi).
Résumé : un programme avec principalement 4 exercices sur 3.5 jours par semaines avec des reps svp.
Merci d'avance à ceux qui ont eu le courage de tout lire.
Je passe au powerlifting - aide programme svp
Modérateur : moderation
-