Bonjour. Tout d'abord je me présente je m'appel florian j'ai 18 ans je mesure 1m85 pour 92 kilos de type mésomorphe (je suis assez gras). En ce qui concerne mon passé je pesais 115 kilos puis j'ai commencé la salle de muscu, en 3 mois j'ai perdu 20 kilos, en faisais 3 séances par semaine de 1h de cardio suivis d'un peu de musculation mais vraiment léger.
Maintenant cela fait 1 mois que je fais 4 séances de musculation par semaine en halfbody j'ai perdu 3kilos avec une légère amélioration musculaire.
Mes repas:
Matin : muesli 45g + du lait demi-écrémé avec 2 oeufs
Midi : 100g de féculent (pates riz...) avec 200g de viande et légume à volonté
Soir: 200g de viande pas de féculent et légume a volonté
Je ne prend aucune sauce ou autre produit gras je prend 10h un fruit diver et a 16h aussi.
Voila j'ai tout dis
Mon programme:
Lundi et jeudi : haut du corps
+ Pectoraux :
- Développé couché : 3*8 @ 1min30
- Écartés inclinés avec haltères : 3*12 @ 1min30
+ Dos :
- Rowing Yates en supination : 3*8 @ 1min30
- Tirage nuque : 3*10 @ 1min30
+ Épaules :
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min30
- Elévations postérieures : 3*15 @ 1min30
+ Biceps :
- Curl en supination debout barre : 3*8 @ 1min30
- Curl concentré debout en prise marteau : 3*10 @ 1min30
+Triceps :
- Barre au front barre bomber : 3*8 @ 1min30
- Extensions poulie : 3*15 @ 1min30
Mardi et vendredi : bas du corps
+ Quadriceps et fessiers
- Squat ou presse à cuisses : 3*15 @ 1min30
- Fentes avant à la barre : 3*20 @ 1min 30
+ Ischio-jambiers :
- Soulevé de terre jambes tendues : 3*10 @ 1min 30
- Leg curl : 2*15 @ 1min30
+ Mollets :
- Extensions des mollets debout : 3*10 @ 1min30
Je fais des abdominaux à la fin de chaque séance: 3 exercices de 12 abdominaux enchaîné puis 1 min de repos (4 fois).
Mais les questions que je me pose sont quel type de programme je dois faire pour mon objectif et ma morphologie (Halfbody/fullbody/super set/splyt)
Faut il que je rajoute du cardio ? Si oui a quel fréquence?
Mes objectifs sont d'être sec et muscler sans excès et continuer a prendre du plaisir à aller à la salle
J'ai besoin de vous!!
Modérateur : moderation
-
-
Re: J'ai besoin de vous!!
Salut !
Mon message ne sera pas d'une grande utilité, mais juste pour te dire que le cardio si tu veux perdre du poids c'est ce qu'il y a de mieux et je te conseil GRANDEMENT la natation qui fait office de cardio et qui te muscle TOUT le corps, après une heure de course par jour est aussi tres bon !
Je suis pas un pro mais je pense qu'à ce niveau je ne me trompe pas, attends quand même l'avis d'un pro
Moi apres je suis tout le contraire de toi, je cherche à prendre de la masse, je suis en HalfBody c'est plutot sympas 1H de training par jour avec dimanche jour de repos et par contre je ne fais aucun cardio pour éviter la perte de poids.
Mon message ne sera pas d'une grande utilité, mais juste pour te dire que le cardio si tu veux perdre du poids c'est ce qu'il y a de mieux et je te conseil GRANDEMENT la natation qui fait office de cardio et qui te muscle TOUT le corps, après une heure de course par jour est aussi tres bon !
Je suis pas un pro mais je pense qu'à ce niveau je ne me trompe pas, attends quand même l'avis d'un pro

Moi apres je suis tout le contraire de toi, je cherche à prendre de la masse, je suis en HalfBody c'est plutot sympas 1H de training par jour avec dimanche jour de repos et par contre je ne fais aucun cardio pour éviter la perte de poids.
-
je corrige ton alimentation:
-Matin :flocons d'avoine 45g + du lait demi-écrémé avec 2 oeufs
-Midi : 50g de féculent (pates riz...) avec 100g de viande et légume à volonté
-Soir: 100g de viande pas de féculent et légume a volonté
-ne pas supprimer les lipides
-10h un fruit divers + 200 gr de fromage blanc et a 16h aussi.
-Matin :flocons d'avoine 45g + du lait demi-écrémé avec 2 oeufs
-Midi : 50g de féculent (pates riz...) avec 100g de viande et légume à volonté
-Soir: 100g de viande pas de féculent et légume a volonté
-ne pas supprimer les lipides
-10h un fruit divers + 200 gr de fromage blanc et a 16h aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc je vous remerci pour vos commentaires, et pour la modification de l'alimentation.