Avis sur mon programme pec et triceps ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Heisenberg90

Avis sur mon programme pec et triceps ?

Message par Heisenberg90 »

Bonsoir à tous :)

J'aimerais avoir un avis extérieur sur mon programme pec et triceps , je ne travail pas ces muscles dans la même séance par contre , je fais en général Pec/biceps et Dos/triceps mais ces 2 séance sont espacées d'au moins 24 heures ! :)

Pec :

- Développé couché ( 4x6/8 rep dernière série en dégressive)
- Développé incliné haltère ( 4x8 rep )
- Dips ( 4 série jusqu'à l'échec )
- Développé décliné à la smith machine ( 4x8 rep)
- Ecarté à la poulie vis à vis haute ( 4x10 rep , dernière série en dégressive )

Triceps :

- Développé couché prise serré ( 4x8 dernière série en dégressive )
- Extension triceps poulie haute ( 4x8-10 dernière série en dégressive )
- Extension nuque en unilatérale ( 4x8 )
- ( rajouter des haltères au front serait utile ou le muscle est déjà bien travaillé ? )

Je change parfois d'ordre dans mes exos , mais c'est en général comme ça que ce déroule ma séance pec et ma séance triceps :D . Merci d'avance pour vos réponses ! :)
yam57

Re: Avis sur mon programme pec et triceps ?

Message par yam57 »

fais pecs/triceps et dos/biceps. pour les séances:
Pec :

- Développé couché ( 4x6/12 rep dernière série en dégressive) ou Développé incliné haltère ( 4x8 rep) ou Développé décliné à la smith machine ( 4x6/12 rep)
- Ecarté haltères ( 4x15/8 rep )
- Dips ( 4 série jusqu'à l'échec ) ou Développé couché prise serré ( 4x8 dernière )

Triceps :
- Extension triceps poulie haute ( 4x8-15 )
- Extension nuque en unilatérale ( 4x8 ) ou haltères au front
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Heisenberg90

Re: Avis sur mon programme pec et triceps ?

Message par Heisenberg90 »

Je préfère que le triceps soit vraiment à 100% pour le travailler , sur la séance pec il est déjà un peu fatigué avant même de commencer des exos :( . Sinon le fait de mettre du DC / DIH / DD dans la même séance ça pose pas de soucis ?