Imposer un régime alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

aclasta

Imposer un régime alimentaire

Message par aclasta »

Yo !

Alors voilà j'ai 16, donc lycéen et je souhaite me mettre à la musculation .

J'ai trouvé un training pour 3j/semaine mais niveau alimentation, comme mes parents n'ont pas beaucoup d'argent je ne peux pas me permettre de leur faire acheter des aliments juste pour moi.

J'ai compris que les aliments favorisés sont les légumes verts ( brocolis particulièrement ) , les oeufs ( 1jaune d'oeuf par jour par contre ) , pates , et fromage blanc.

Mais en regardant tous les topics j'ai vu que ca diffèrait vraiment selon les personnes ..

Auriez vous un genre de plan , ou même votre régime alimentaire dans la journée sans acheter des aliments qui coûtent assez cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
" Rien n'est vrai, tout est permis " icon11
KingBry

Re: Imposer un régime alimentaire

Message par KingBry »

J'ai compris que les aliments favorisés sont les légumes verts ( brocolis particulièrement ) , les oeufs ( 1jaune d'oeuf par jour par contre ) , pates , et fromage blanc.
Tu as trouver ça sur le net?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Archablade

Message par Archablade »

C'est réducteur comme alimentation effectivement...
Concernant les légumes, ne te contente pas de ceux qui sont verts.

Pour les œufs, le mythe du jaune qui serait dangereux est une bêtise.

Le concept qui consiste à se gaver de fromage blanc est également remis en cause car les produits laitiers pourraient être néfastes pour la santé, surtout à haute dose.

Les pâtes ne sont pas les seuls sources de glucides à consommer, il y a aussi le riz, les tubercules, les légumineuses... Préoccupe toi surtout de leur Index Glycémique, qui doit-être bas voire moyen, mais pas haut.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'es au lycée, tu manges à la cantine et tu vis chez tes parents => pour moi, tu peux oublier l'idée de te faire un vrai plan, tout simplement parce que t'auras pas la main sur ce que tu manges, ni qualitativement ni quantitativement. Donc essaie de manger à ta faim, le plus équilibré possible (beaucoup de légumes notamment, de toutes sortes) et ça sera déjà très bien.

A la rigueur, tu peux jouer sur les collations en complément: banane, fruits secs (amandes, noix, nosettes..), sandwich pain de mie complet+jambon poulet... si jamais tu estimes (après calcul) que ce que tu manges est trop léger niveau kcal ou macro.