Donc j'ai une petite question, je me demande si je dois prendre une collation à 10h et/ou à 16h sachant que j'ai 15 ans, je pratique la méthode lafay depuis 1 mois et demi j'fais 1M75 pour 65kg avec un IMC de 21.2 (me semble que c'est ce qu'il faut indiquer , si il manque quelque chose dite le moi). Je précise aussi que je suis pas sec j'ai un peu de gras sur le ventre et c'est pour ça que j'ai un peu peur sur le fait de prendre un p'tit gouter. Concernant mes objectifs, je veux perdre justement ce gras et prendre du muscle.
Merci.
Une collation ne pose pas de soucis à partir du moment où elle est intégrée dans un plan alimentaire.
Et si tu cherches à perdre le gras dont tu parles, il va falloir t'en créer un (plan alimentaire).
Donc commence déja par là Pour commencer, puis reviens si tu as des questions supplémentaires
Effectivement je n'avais pas tout lu sur ce post , j'ai donc essayé (je dis bien essayé) de faire un plan alimentaire avec comme base Petit déjeuner / Déjeuner / Gouter / Dîner. J'ai également calculer ma DEJ (j'arrive à 2182 kcal /jours) mais je ne comprends pas comment calculer les kcal que je mange , par exemple si je mange 20g de noisette je fais 20x9 = 180 donc j'ai mangé 180 kcal sur le total de lipides que je dois manger pour la journée ?
Ps : je peux poster ici mon plan alimentaire (une fois qu'il serai fait) ou je suis pas dans la bonne section ?