Developpé haltères
Modérateur : moderation
-
Developpé haltères
Bonjour,
Je sais qu'on peux faire cette exo mains en supination/pronation ou neutre mais qu'est ce que ça change au final sur les épaules ?
Si on termine le mouvement en prise neutre ? En supination ? par rapport a la prise classique pronation..
Merci à vous ! Même dans mon livre il ne precise pas l'auteur ce que ça change..
Je sais qu'on peux faire cette exo mains en supination/pronation ou neutre mais qu'est ce que ça change au final sur les épaules ?
Si on termine le mouvement en prise neutre ? En supination ? par rapport a la prise classique pronation..
Merci à vous ! Même dans mon livre il ne precise pas l'auteur ce que ça change..
-
Re: Developpé haltères
Si tu veux accentuer au maximum la contraction : départ supination, fin pronation
La supination en elle-même va davantage recruter le faisceau claviculaire
La neutre peut-être plus "cool" pour les épaules que la pronation, de plus il y davantage de contraction vu que les haltères sont face à face
La supination en elle-même va davantage recruter le faisceau claviculaire
La neutre peut-être plus "cool" pour les épaules que la pronation, de plus il y davantage de contraction vu que les haltères sont face à face
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
- Moniteur Fonte
-
Ah mais il parle du développé couché haltères ou du développé militaire haltères ? Parce que mes conseils sont pour le DC haltères 

Mon carnet powerlifting
-
- Moniteur Fonte
j'en sais rien en fait...

-
Et "développé haltères" sans mentionner "couché", donc sans beaucoup de doute possible, pour les épaulesmais qu'est ce que ça change au final sur les épaules ?

-
Je parlais bien des épaules en effet..
Si vous avez les réponses pour les épaules^^
Si vous avez les réponses pour les épaules^^
-
J'ai jamais testé l'arrivée supination, je ne peux pas dire l'effet. Sinon au niveau des variantes:
- départ supination/arrivée pronation = bosse bien le devant de l'épaule et le faisceau claviculaire (bien contrôlé la descente).
- départ pronation/arrivée pronation haltère écarté : bosse plus le deltoide moyen et postérieur car il est plus difficile de stabiliser les haltères, c'est bien en exo de finition pour améliorer sa stabilité sur les développés (travail léger, série longue, fin de séance)
- prise neutre : jamais ressenti grand chose, je trouve peu d'intérêt à cette variante.
- départ supination/arrivée pronation = bosse bien le devant de l'épaule et le faisceau claviculaire (bien contrôlé la descente).
- départ pronation/arrivée pronation haltère écarté : bosse plus le deltoide moyen et postérieur car il est plus difficile de stabiliser les haltères, c'est bien en exo de finition pour améliorer sa stabilité sur les développés (travail léger, série longue, fin de séance)
- prise neutre : jamais ressenti grand chose, je trouve peu d'intérêt à cette variante.
-
merci pour ton info 
Fabien40, normalement, va demander à son père kiné
En tout cas ça serait interressant de savoir..
Mais j'ai pas l'impression qu'anatomiquement, ça change qqe chose...

Fabien40, normalement, va demander à son père kiné

Mais j'ai pas l'impression qu'anatomiquement, ça change qqe chose...
-
En fonction de la prise tu joues sur les différentes parties de l'épaule sollicitées, perso sur cet exo je veux mettre lourd donc je fais le mouvement en pronation.
Modifié en dernier par NooKy le 25 févr. 2015, 22:24, modifié 1 fois.
-
Salut Nooky 
Alors il paraîtrait d'après mes recherches :
Prise supi : davantage la partie antérieure de l'épaule (rudy coia)
MAIS d'après le papa de Fabien40 (kiné) les différentes prises influent très peu sur l'épaule, plutôt les bras..

Alors il paraîtrait d'après mes recherches :
Prise supi : davantage la partie antérieure de l'épaule (rudy coia)
MAIS d'après le papa de Fabien40 (kiné) les différentes prises influent très peu sur l'épaule, plutôt les bras..
-
Si tu es en supination tu auras forcément les coudes dans l'axe du deltoïde antérieur, son développement sera donc favorisé
Par contre je pense qu'il existe peu de différence entre la prise neutre et la pronation
Si ces deux prises sont effectuées coudes écartés il y aura sollicitation de l'antérieur et du latéral, avec peu de différences selon l'une ou l'autre des prises
Par contre je pense qu'il existe peu de différence entre la prise neutre et la pronation
Si ces deux prises sont effectuées coudes écartés il y aura sollicitation de l'antérieur et du latéral, avec peu de différences selon l'une ou l'autre des prises
Mon carnet powerlifting
-
exact Damien c'est ce que j’en ai déduis aussi 

-
pour les épaules, essai le développé "arnold" 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Plus haut, j'ai lu : Developpé couché haltères en supination?
C'est quoi ce bordel? 

-
-
Jamais vu ça! C'est assez étrange comme position. Merci de l'info
-
au développé couché haltères (ou barre), tu n'es pas obligé de faire le mouvement classique "prise pronation"Developpé couché haltères en supination?C'est quoi ce bordel?
tu as de nombreuse variantes dont la prise en supination
dans la version haltères, tu peux meme faire du développé couché "arnold" (avec rotation des poignets comme le développé épaules "arnold)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Oui ça je le comprends très bien, mais le DC prise supination je n'avais jamais entendue parlé.
-
c'est moins "banal" que la prise classique pronation
ça sollicite différemment les muscles
ça sollicite différemment les muscles
-
-
Matmat je peux te dire que dans mon programme j'ai du développé incliné en supination et c'est à mon sens bien mieux que de l'incliné classique pour le haut de pecs 

Mon carnet powerlifting