Bonjour,
Je me permet de poster ce message afin de savoir ce que vous pensiez de mon programme de musculation et si vous auriez des choses à me dire afin de m'améliorer
Merci
Alors voilà j'ai 18 ans je fais 1 M 73 et je pèse 75 Kilos. Je suis Mésomorphe ( du moins je pense ). On me dit souvent quand on me voit pour la première fois que je suis musclé. J'ai fais beaucoup de sport 4 ans de Karaté, 1 ans de Rugby, et je suis à ma deuxième année de Boxe Anglaise. Je fais de la musculation depuis 1 ans et j'ai pris depuis mes débuts 12 Kg puisque avant de commencer la musculation je fesais seulement 63 KG pour 1 M 69.
Voici donc mon programme de musculation que je fais 3 fois par Semaine ( Lundi-Mercredi-Vendredi ) avec 1 h de course à pied le mardi et les autres jours de la semaines du repos. Je laisse 1 Minutes 30 de repos entre chaque série de chaque exercice et je bois un verre d'eau complet apres chaque serie de chaque exercice aussi. ( Je me force un peu à boire comme je sais que cela est très important ).
- Curl Barre ( 4 série de 10 ) = 20 KG
- Curl Haltère avec Rotation ( 3 série de 10 pour chaque bras ) = 10 KG ( par bras )
- Extensions vertical à Haltères ( 3 série de 10 pour chaque bras ) 10 KG ( par bras )
- Flexion Avant Bras avec Barre ( 4 série de 10 ) = 5 KG
- Extension Avant Bras avec Barre ( 3 série de 10 ) = 5 KG
- Développer Coucher ( 4 série de 10 ) = 32 KG
- Traction en supination prise serré ( 2 série de 6 )
- Traction en pronation prise large ( 1 série de 6 )
- Flexion Latérale avec Haltères ( 2 série de 20 ) = 10 KG ( par bras )
- Crunch ( 2 série de 15 ) avec 5 KG posé sur la nuque
- Relevé de Jambes ( 2 série de 15 )
Alors qu'en pensée vous ?
Mon programme de Musculation
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Mon programme de Musculation
Salut,
en full body, il faut 1 seul exo/groupe musculaire/séance, et tout les groupes musculaires dans la même séance.
Tu as des exos en double, il te manque certains groupes musculaires, et en full body, on évite les exercices d'isolation, on leur préfère les exos poly articulaires.
Tu peux te servir du lien sur le full body qu'il y a dans ma signature pour te refaire un autre programme. Poste le nous ensuite pour qu'on t'aide à le valider.
en full body, il faut 1 seul exo/groupe musculaire/séance, et tout les groupes musculaires dans la même séance.
Tu as des exos en double, il te manque certains groupes musculaires, et en full body, on évite les exercices d'isolation, on leur préfère les exos poly articulaires.
Tu peux te servir du lien sur le full body qu'il y a dans ma signature pour te refaire un autre programme. Poste le nous ensuite pour qu'on t'aide à le valider.