Bonjour, cela fait désormais six mois que je fais ce programme full body de trois séances par semaine :
Séance 1 :...................................Séance 2 :...................................Séance 3 :
Dév couché 4*8...........................Dév incl 4*10..............................Dips 4*max
Tractions pronation 4*12.............Tirage vertical 4*12.....................Rowing poulie basse 4*12
Dév Nuque barre guidée 4*12......Elevation latérale 3*15................Rowing menton 4*12
Curl Barre droite 4*12.................Oiseau 3*15................................Curl haltéres banc incliné 4*12
Barre au front 4*10....................Curl marteau 4*15.......................Extension poulie 4*12
Squat 4*12................................Dév couché prise serrée 4*8..........Leg Curl 3*15
abdos..........................................Presse à cuisse 3*20....................Abdos
...................................................abdos
J'avais trouvé ce promgramme sur le site et il m'a fait bien progressé. J'aimerais toutefois changer les exercices car j'ai cru comprendre qu'il fallait changer régulièrement de programme. J'aimerai rester sur du Full Body et essayer ceci :
Séance 1 :....................................Séance 2........................................Séance 3 :
Dév Machine Convergente 4*12....Dév couché haltères 4*10...............Dips 4*max
Tractions pronation 4*12..............Tirage nuque 4*12..........................Rowing bar T 4*12
Développé devant 4*12.................Dév nuque haltère 4*12.................Elévations latérales cable 3*15
Curls haltères 4*10.......................Curl poulie basse 4*15....................Shrug 3*15
Extension halt au dessus tête 4*10Barre au front 4*8.........................Extension poulie à la corde 4*12
Presse à cuisse 4*12......................Squat 3*20...................................Curl barre pupitre 4*12
..........................................................................................................Leg curl 3*15
+ abdos à chaque séance
J'aimeraisdonc savoir si je n'ai pas fait d'erreurs grossières sur mon programme sachant que je ne l'ai pas trop changer en mettant de nouveaux exercices et les anciens que j'ai gardé j'ai modifié légèrement le nombre de répétitions.
Le second point est j'aimerais savoir si il y avait des exercices spécifiques pour perdre des cuisses (le gras des cuisses ) et des fessiers ou si c'était principalement par le cardio. Je fais pas beaucoup les jambes et j'ai tendance à stocker dans le bas du corps plutôt que le haut.
Merci à vous
Changement de programme Full Body et "gras des cuisses"
Modérateur : moderation
-
-
Re: Changement de programme Full Body et "gras des cuisses"
si tu progresses, garde le. pas de raison de le changer. par contre comme tous les programmes à la mode, les bras sont plus travaillés que les groupes importants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Changement de programme Full Body et "gras des cuisses"
non du tout, tu peux parfaitement faire le meme prog des annéescar j'ai cru comprendre qu'il fallait changer régulièrement de programme
tu change ton prog seulement lorsque :
soit tu ne progresse plus
soit tu te lasse trop
soit tu t'es blessé
ce qui importe c'est ta progression, il faut qu'elle soit constante et régulière (rep et/ou charge)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !