J'ai parcouru le forum sur les échauffements, mais je veux être sûr avant de commencer la muscu.
Je suis un programme fullbody avec des notamment des exercices poly-articulaires ( de base), si j'ai bien compris pour m'échauffer je fais : -1 série de 25 avec 30% de ma charge
-1 série d'un max de reps avec 70% de ma charge
Et ensuite j'attaque l'exo, c'est bien ça ? et je fais ceci pour tout les exos ?
D'accord merci, donc pour mon programme ( celui pour lequel tu m'a aidé) je le fais pour tous les exos sauf pour les extensions mollets et les crunchs, c'est bien ça ?
Tu t'échauffe sur l'exercice du groupe musculaire à suivre, tout simplement.
Si tu t'apprêtes à faire les pecs, tu échauffes les pecs. Si tu attaques du squat, tu t'échauffes au squat.
Par contre, si tu as 2 exos pour un groupe, s'échauffer pour le premier suffira la plupart du temps.
Franchement perd pas de temps, tu fais un mouvement d'haltérophile quasiment barre à vide, le power clean and press par exemple ça échauffe tout le corps. Tout en un, tu gagnes du temps et de l'efficacité.
Et qui sait un jour tu feras même de cet exo un de tes préférées ( l'Occasion de découvrir).